Bruno le Maire « prudent », le métier rentre enfin !

« Sur l’inflation je vous donne des objectifs et ce ne sont que des objectifs, pas des prévisions, nos objectifs seraient de ramener l’inflation à 5 % début de l’année 2023 puis 4 à la fin de l’année 2023 puis 2 dans le courant de l’année 2024 », a-t-il déclaré lors d’un débat consacré à la protection des entreprises organisé par le cabinet ARC.

« Je ne sais pas si nous les atteindrons, il suffit que la crise dégénère en Ukraine pour que tous ces chiffres volent en éclat, il suffit qu’il y ait une crise majeure en Chine pour que tous ces chiffres volent en éclats j’en ai conscience, donc je les donne avec beaucoup de prudence », a-t-il ajouté.

Selon lui, la hausse des prix est « génératrice d’angoisses » pour les ménages. « Ce n’est pas simplement une difficulté économique, c’est une difficulté sociale, une difficulté politique, les gens se sentent pris à la gorge (…) et c’est comme ça que démarrent les crises politiques », a-t-il martelé.

Bravo mon Bruno, encore un petit effort et je sens que l’on nous épargnera enfin les âneries des communicants bas du front qui pensaient que le col roulé c’était une idée, et que pour Babeth il valait mieux une doudoune.

Effectivement c’est ainsi que commencent les crises politiques dont on ne sait jamais vraiment comment elles se terminent.

Notre Bruno, enfin, devient plus prudent, et c’est le métier qui rentre ou la lassitude de dire des bêtises à la chaîne. Mais entendre Bruno nous expliquer qu’il suffit d’une petite étincelle pour faire tout voler en éclat, enfin, nous commençons à nous rapprocher du réel.

Il manque encore le sprint final, qui va permettre de sortir de cette histoire funeste du marché de l’énergie pour enfin limiter structurellement et efficacement l’inflation.

Charles SANNAT

Source AFP via Boursorama.com ici

IMPORTANT - À lire

Vous voulez aller plus loin que cet article et comprendre tous les enjeux géopolitiques actuels ? Chaque mois, notre revue papier décortique l'actualité géopolitique et économique pour vous offrir des analyses approfondies.

Ne vous laissez plus manipuler par des élites déconnectées du réel. Abonnez-vous à notre revue dès maintenant et recevez chaque mois des informations exclusives, des décryptages précis et des révélations sur les véritables enjeux qui se cachent derrière les décisions de nos dirigeants.

Reprenez le contrôle de votre épargne et de votre avenir !

Previous Article

Le FMI réfléchit aux moyens de mettre fin à l’hésitation des gens à se passer de l’argent liquide

Next Article

La moitié des ménages saute des repas face à la flambée des coûts… En Angleterre. Bientôt en France ?