Invité sur BFMTV ce mercredi, le ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance Bruno Le Maire a affirmé que « l’engagement de gel du prix du gaz sera respecté pour les particuliers » malgré la crise en Ukraine.
«Nous maintiendrons le gel des prix du gaz des particuliers en toutes circonstances», avait déjà affirmé le ministre de l’Économie, lors d’une audition devant la commission des Finances du Sénat mardi.
Et pourtant, la crise ukrainienne risque de peser lourdement sur l’économie européenne et le marché de l’énergie pourrait être particulièrement touché. Plus d’un tiers du gaz et du pétrole consommé en Europe arrive de Russie. Une pénurie entraînerait forcément une nouvelle flambée des prix.
IMPORTANT - À lire
Vous voulez aller plus loin que cet article et comprendre tous les enjeux géopolitiques actuels ? Chaque mois, notre revue papier décortique l'actualité géopolitique et économique pour vous offrir des analyses approfondies.
Ne vous laissez plus manipuler par des élites déconnectées du réel. Abonnez-vous à notre revue dès maintenant et recevez chaque mois des informations exclusives, des décryptages précis et des révélations sur les véritables enjeux qui se cachent derrière les décisions de nos dirigeants.
Reprenez le contrôle de votre épargne et de votre avenir !
Source : tvlibertes
