La revue de presse en temps réel

BlackRock Lance une Initiative pour un ETF Ether, Visant à Répliquer la Performance de l’Ether sur le Marché

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

BlackRock (BLK), le plus grand gestionnaire d’actifs au monde, a déposé un formulaire S-1 auprès de la Commission américaine des valeurs mobilières et des changes (SEC) pour émettre un fonds négocié en bourse (ETF) basé sur l’Ether (ETH).

Cet ETF sur l’Ether, nommé iShares Ethereum Trust, vise à « refléter globalement la performance du prix de l’Ether », selon le formulaire S-1 déposé auprès de la SEC. La marque iShares est associée aux produits ETF de BlackRock, dont l’iShares Bitcoin Trust. Le trust a désigné Coinbase comme gardien des ETH sous-jacents.

Selon CoinTelegraph, cette initiative de BlackRock intervient près d’une semaine après l’enregistrement de l’iShares Ethereum Trust auprès de la Division des corporations du Delaware et presque six mois après le dépôt de sa demande pour un ETF Bitcoin au comptant.

Fait intéressant, comme le rapporte CoinTelegraph, l’influence potentielle de cette démarche a également été évoquée lors de l’appel aux investisseurs. Le PDG de Galaxy Digital a déclaré que l’approbation possible d’un ETF Ether au comptant pourrait ne pas être aussi bien accueillie qu’un ETF Bitcoin, étant donné que le modèle de validation d’Ethereum est basé sur un modèle de staking et les rendements du staking.

« À moins qu’ils ne trouvent un moyen de créer un ETF qui redistribue réellement les récompenses de staking, ce sera un produit plutôt inférieur à la simple possession d’Ethereum avec quelqu’un comme nous et à son staking », a expliqué Novogratz.

Pour l’instant, l’ETH conserve ses gains suite à la première indication de dépôt de BlackRock…

Le dépôt pour un ETF au comptant est un processus en deux étapes où l’émetteur de l’ETF doit obtenir l’approbation de la SEC de la division Trading and Markets sur son dépôt 19b-4 et de la division Corporate Finance sur son dépôt S-1 ou prospectus.

Les acteurs du marché prévoient que les chances d’approbation d’un ETF Bitcoin au comptant d’ici début 2024 sont aussi élevées que 90 %, tandis que l’approbation pour l’ETF ETH au comptant pourrait suivre après.

SourceZEROHEDGE

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X