La revue de presse en temps réel

Argent : Demande en Hausse en 2021, Premier Déficit Production/Demande depuis 2015 !

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Selon ce rapport intérimaire du Silver Institute du 17 novembre 2021chaque composante clé de la demande d’argent physique devrait augmenter en 2021. La demande industrielle devrait enregistrer un nouveau record, malgré les perturbations des chaînes logistiques. La demande devrait excéder l’offre pour la première fois depuis 2015.

Voici les principaux points du rapport « Silver Market Review ».

  • Alors que chaque source importante de demande d’argent devrait augmenter en 2021, la demande mondiale pour le métal gris devrait totaliser 1,29 milliard d’onces. Pour la première fois depuis 2015, elle devrait ainsi excéder le milliard d’onces.

 

  • La reprise de la demande industrielle d’argent suite à la pandémie permettra à ce segment d’atteindre un nouveau record de 524 millions d’onces. Pour parler plus particulièrement de certains segments clés, nous estimons que la demande photovoltaïque augmentera de 13 % pour atteindre plus de 110 millions d’onces. Il s’agit d’un nouveau record et une nouvelle preuve du rôle clé de l’argent dans la transition énergétique. Cela soutiendra également une grande partie de la hausse anticipée de 10 % de la demande pour le secteur de l’électricité/l’électronique. Enfin, la demande pour les alliages et la soudure devrait progresser de 10 % en 2021, aidée par une reprise dans le logement et construction, bien que cela reste en deçà des niveaux d’avant la pandémie.

 

  • Les investissements dans l’argent physique en 2021 sont en passe d’augmenter de 32 %, soit 64 millions d’onces, en glissement annuel pour atteindre un sommet de 6 ans à 263 millions d’onces. Les principaux moteurs seront les États-Unis et l’Inde. S’appuyant sur les solides gains de l’année dernière, la demande américaine de pièces et de lingots devrait dépasser 100 millions d’onces pour la première fois depuis 2015. La croissance a démarré avec la frénésie d’achat qui s’est développée sur les réseaux sociaux avant de s’étendre aux investisseurs plus traditionnels dans l’argent métal.

 

  • La demande indienne reflète une amélioration du sentiment envers le prix de l’argent et la reprise économique. Dans l’ensemble, les investissements physiques en Inde devraient presque tripler cette année, après s’être effondrés en 2020.

 

  • Les ETF devraient voir le total de leurs stocks augmenter de 150 millions d’onces cette année. En conséquence, cela signifie que ses stocks combinés auront augmenté d’un spectaculaire 564 millions d’onces au cours des 3 dernières années. En 2021 et jusqu’au 10 novembre, les stocks des ETF argent ont augmenté de 83 millions d’onces, portant ainsi le total mondial à 1,15 milliard d’onces, proche de son record de 1,21 milliard d’onces atteint le 2 février, au plus fort de la frénésie qui s’empara des réseaux sociaux.

Lire l’intégralité de l’article sur or-argent.eu

Source : businessbourse

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X