La revue de presse en temps réel

Alerte deficit de l’Etat : La faillite est imminente !!

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

les chiffres viennent de tomber, et quelle surprise : le déficit de l’État français atteint le montant astronomique de 44,03 milliards pour les seuls mois de janvier et février 2024. Mais ne nous arrêtons pas là, car les projections sont là pour nous apporter une dose supplémentaire de désespoir.
Avec un déficit qui s’annonce à 6% à la fin de l’année, nous voilà partis pour atteindre 165 milliards. Toutefois, soyons honnêtes entre nous, qui croit vraiment que ce chiffre sera respecté ? À la manière d’un adolescent découvrant pour la première fois sa carte de crédit, l’État semble avoir oublié qu’il faut, à un moment ou à un autre, payer l’addition. Non, franchement, tablons plutôt sur 200 milliards, parce que, après tout, pourquoi se priver ?

Ce qui nous amène à la partie la plus jubilatoire de cette tragédie économique : la faillite totale du pays. Oui, vous avez bien lu. Pendant que certains se bercent d’illusions en croyant encore au Père Noël économique, les signes avant-coureurs de l’apocalypse financière sont là, éclatants de vérité. La France, ce navire fièrement lancé sur les flots tumultueux de l’économie mondiale, semble prendre l’eau de toutes parts. Et quelle réponse apportons-nous ? Une énième louche pour écoper, espérant naïvement tenir jusqu’au prochain quinquennat.

Quant à la récession, n’est-ce pas là le mot doux que l’on murmure à l’oreille des investisseurs pour les rassurer ? “Ne vous inquiétez pas, tout va bien, la France est juste un peu… en récession.” Un peu comme si on essayait de convaincre un passager du Titanic que l’eau envahissant sa cabine n’est qu’une feature supplémentaire pour améliorer son expérience de voyage.

En somme, entre projections optimistes et réalité brutale, le fossé se creuse, et dans ce gouffre financier, c’est l’avenir du pays qui semble s’engloutir. Une situation alarmante, cyniquement ignorée par ceux à la barre, mais qui pourrait bien nous mener, in fine, à une faillite totale. La France, pays des Lumières, est bien en récession, mais surtout, semble s’obstiner à creuser sa propre tombe économique avec une pelle dorée. Que dire de plus, si ce n’est qu’à ce rythme, les Lumières risquent bien de s’éteindre.

LA REVUE MENSUELLE MACROÉCONOMIQUE ET GÉOSTRATÉGIQUE

Rejoignez plus de 1000 abonnés fervents à Géopolitique Profonde !

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Vous allez recevoir vos 7 tactiques par email dans quelques instants, en attendant lisez d'urgence ce message :

X