La revue de presse en temps réel

Le chef de l’OTAN propose un fonds d’aide à l’Ukraine de 100 milliards

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Le secrétaire général de l’Otan Jens Stoltenberg va proposer la création d’un fonds de 100 milliards d’euros sur cinq ans pour aider l’Ukraine dans sa guerre contre la Russie, a-t-on appris mardi de sources diplomatiques. Les 32 pays de l’Alliance atlantique vont en parler mercredi à l’occasion d’une réunion de leurs ministres des Affaires étrangères à Bruxelles, selon des diplomates.

Les ministres « vont discuter du meilleur moyen d’organiser le soutien de l’Otan à l’Ukraine pour le rendre plus fort, plus prévisible et plus durable », a souligné un responsable de l’Alliance sous couvert d’anonymat. (…)

Le financement de ce fonds est encore en discussions mais l’idée est que chacun des États membres de l’Alliance y contribue en fonction de son produit intérieur brut (PIB), a-t-il encore expliqué. (…)

Certaines des tâches actuellement assurées par le Groupe de Ramstein, qui fournit une aide militaire et regroupe plus de 50 pays alliés de Kiev, pourraient être directement prises en charge par l’Otan, a déclaré un de ces diplomates. (…)

L’Ukraine sera l’un des principaux thèmes du sommet de l’Otan en juillet dans la capitale américaine. Ce pays souhaite entrer dans l’Alliance mais plusieurs de ses États membres, dont les États-Unis, y sont réticents, du moins à court terme.

Lire l’article entier sur bfmtv.com

LA REVUE MENSUELLE MACROÉCONOMIQUE ET GÉOSTRATÉGIQUE

Rejoignez plus de 1000 abonnés fervents à Géopolitique Profonde !

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GPTV EN DIRECT

Vous allez recevoir vos 7 tactiques par email dans quelques instants, en attendant lisez d'urgence ce message :

X