La revue de presse en temps réel

3 techniques pour manger sain avec un petit budget

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

En temps normal, manger sainement ne devrait pas représenter un luxe. Cependant, le pouvoir d’achat des Français s’affaiblit d’année en année, ce qui impose aux ménages plus de créativité et de planification dans leurs dépenses alimentaires. Heureusement, quelques techniques permettent de manger des repas équilibrés avec un budget limité. Cet article vous les dévoile. 

Rechercher les offres promotionnelles en ligne

De nombreux sites en ligne proposent régulièrement des offres promotionnelles. Ces dernières concernent aussi bien les bons de réduction à imprimer que les bons de réduction alimentaires. Ces deux moyens permettent à de nombreux ménages de joindre les deux bouts.

Les bons de réduction à imprimer 

Comme son nom le laisse entendre, un Bon de réduction à imprimer constitue un moyen de réduire les dépenses alimentaires. En cela, il constitue un allié pour les consommateurs soucieux de leur budget. En effet, sur les sites internet spécialisés, vous dénicherez des bons de réduction gratuits à imprimer pour accéder à une variété de produits à petits prix. 

Les produits vendus au rabais concernent aussi bien les produits d’animalerie, les boissons, la boucherie que la boulangerie. Vous avez juste à vous inscrire pour recevoir périodiquement les offres spécialisées. Vous y trouverez aussi des bons de réduction à imprimer pour des produits frais tels que les produits laitiers, les fruits et légumes, etc.

Les bons de réduction alimentaires

À l’image des bons de réduction à imprimer que vous pourrez utiliser lors de vos achats en ligne, les bons de réduction alimentaires constituent une autre technique pour remplir votre panier sans alourdir votre budget. En effet, de nombreuses marques proposent des bons de réduction directement sur leurs emballages ou au moyen de leurs programmes de fidélité. 

Pour bénéficier d’un Bon de réduction alimentaire, vous avez juste à surveiller sur internet les promotions dans les supermarchés. Servez-vous de ces bons de réduction alimentaires pour effectuer des économies substantielles grâce à des ristournes. À la maison, vous pourrez donc planifier vos menus en fonction des offres disponibles.

Acheter en vrac et privilégier les produits de saison

En dehors de ces deux premières techniques, vous pouvez réduire de façon drastique vos frais alimentaires en achetant vos produits en vrac. En effet, l’achat en vrac peut constituer une excellente option pour économiser de l’argent sur les produits alimentaires non périssables que sont : 

  • les céréales ;
  • les légumineuses ;
  • et les fruits secs.

Nous vous suggérons de vous rapprocher des magasins spécialisés dans la vente en vrac pour obtenir de plus amples explications. Toutefois, n’achetez que la quantité de denrées alimentaires dont vous avez besoin. Par ailleurs, nous vous recommandons aussi de privilégier les produits de saison. 

Pour cause, les fruits et les légumes de saison sont généralement vendus moins cher que ceux importés hors saison. Mieux, les denrées de saison s’avèrent plus fraîches à la consommation et par conséquent plus savoureuses pour cuisiner des mets succulents. 

Vous marquerez ainsi d’une pierre deux coups. N’hésitez donc pas à consulter les calendriers des saisons pour vous informer sur quels aliments sont disponibles à des prix abordables tout le long de l’année. Vous nous en direz des nouvelles.

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X