La revue de presse en temps réel

La faillite du gouvernement américain : un cauchemar ou une opportunité ?

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

D’après un article original de Doug Casey via InternationalMan.com, source originale

La situation économique des États-Unis suscite beaucoup de controverses. Tandis que certains prétendent que l’Amérique est sur la voie de la reprise, Doug Casey, auteur de renom et spéculateur légendaire, offre une vision nettement plus sombre.

L’économie américaine : un géant aux pieds d’argile ?

« Tout le monde sait que le gouvernement américain est en faillite et ce, depuis de nombreuses années. » déclare Casey.

Ce constat, brut de décoffrage, remet en cause l’image rassurante que les médias traditionnels tentent de véhiculer. Si Casey semble dépeindre un tableau alarmiste, il insiste sur le fait qu’il ne plaisante pas. Selon lui, le gouvernement américain est confronté à une situation totalement impossible et irrémédiable.

Un phénomène enraciné dans l’histoire

Pour comprendre cette crise imminente, il faut remonter à 1898, lorsque les États-Unis ont acquis leurs premières possessions étrangères suite à la guerre hispano-américaine. La tendance a été accélérée avec l’instauration de l’impôt sur le revenu et la création de la Réserve fédérale en 1913.

« Depuis 1898 jusqu’à aujourd’hui, il n’y a eu aucun retrait substantiel du gouvernement américain, et la situation s’aggrave, sur une courbe hyperbolique » avertit Casey.

Une mort prévue de la classe moyenne ?

Selon lui, la véritable menace pèse sur la classe moyenne. L’éventuelle destruction du dollar signifie que la majeure partie de leurs économies pourrait disparaître, et la majeure partie de la classe moyenne pourrait disparaître avec elle.

Que nous réserve l’avenir ?

Malgré le tableau sombre qu’il dresse, Doug Casey n’est pas défaitiste. Il considère que, même si la situation économique est précaire, il est possible d’en tirer parti en spéculant intelligemment sur les nouvelles distorsions qui seront introduites dans le système, ainsi que sur d’autres qui seront liquidées.

« La meilleure chose que vous puissiez faire est d’en tirer profit autant que vous le pouvez. Et de vous éloigner de sa trajectoire pendant que vous le faites. » conseille-t-il.

Conclusion

Face à une crise économique mondiale sans précédent, la plupart des gens ne seront pas préparés à ce qui s’annonce. Doug Casey et son équipe ont publié un rapport urgent expliquant comment survivre et prospérer dans cet environnement chaotique. Peut-être est-il temps pour nous tous de prendre cette menace au sérieux et de commencer à nous préparer en conséquence.

LA REVUE MENSUELLE MACROÉCONOMIQUE ET GÉOSTRATÉGIQUE

Rejoignez plus de 1000 abonnés fervents à Géopolitique Profonde !

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GPTV EN DIRECT

Vous allez recevoir vos 7 tactiques par email dans quelques instants, en attendant lisez d'urgence ce message :

X