La revue de presse en temps réel

USA Restaurants : Impossible de faire autrement, c’est aux clients de payer la facture de l’inflation ! Les menus coûtent de plus en plus chers…

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

De nombreux Américains, vaccinés ou avec des anticorps contre le Covid ont vite abandonné leur application de livraison de nourriture pour soutenir les restaurateurs locaux cet été mais à leur grande surprise, ils se sont rendu compte de la hausse des prix des menus.

Les restaurants, grand ou petits, répercutent les coûts croissants des produits de base et de la main-d’œuvre. Par exemple, le coût des huiles végétales, des céréales, des produits laitiers, de la viande et du sucre a augmenté depuis le début de la pandémie. Ajoutez à cela toutes les pertes de l’année 2020, souvent considérée comme une année perdue, les restaurateurs ont dû augmenter les prix des menus.

L’augmentation des prix des menus est affichée dans les données gouvernementales montrant que l’inflation augmente à son rythme le plus rapide depuis 2009.

Le département du Travail a déclaré ce mois-ci que les prix à la consommation en mai avaient augmenté de 0,6%, poussant le taux d’inflation annuel à 5% au cours des 12 derniers mois.

D’autres données gouvernementales révèlent que les coûts de gros de diverses viandes ont bondi de 20% depuis le début de l’année. En outre, les prix à la production de la volaille transformée en mai ont atteint un niveau record.

Selon davantage de données gouvernementales, les prix des aliments au restaurant ont augmenté de 4% en mai par rapport à il y a un an, les repas à service limité ayant augmenté de 6,1%.

Bloomberg s’est entretenu avec le restaurateur Andrew Koumi de Tampas, en Floride, qui a dû augmenter les éléments du menu de 2 à 4%. Il exploite une chaîne de six succursales appelées « Green Market Café » et tente de maintenir les coûts de la nourriture et du papier en dessous de 35% de ses prix de menu. Son ordinateur ne cesse de l’avertir que certains articles, comme le poulet, ont doublé au cours des six derniers mois.

Kpoumi ne s’inquiète pas du fait de devoir répercuter les coûts sur les consommateurs car tout le monde le fait dans l’industrie. Il a déclaré que certains restaurateurs augmentaient drastiquement les prix des menus.

« J’espère qu’un jour toute cette hausse se stabilisera, tout de même… »

Le chaîne de restaurants « Chiptle » a augmenté le prix de ses menus de 4% en raison du coût de la main-d’œuvre et des prix des aliments. Une autre chaîne “Cracker Barrel Old Country Store Inc” a augmenté les prix de ses menus de 3%.

Le grand débat aujourd’hui est de savoir si l’inflation n’est que transitoire et certains responsables de BofA affirment que l’inflation Américaine restera élevée pendant deux ou quatre ans.

Habituez-vous à payer des prix plus élevés… Ou mangez simplement à la maison… ou peut-être que certains restaurants maintiendront des prix stables mais réduiront la taille du repas, ce que l’on appelle la réduction en quantité des emballages (shrinkflation).

Source: businessbourse

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X