La revue de presse en temps réel

Une note du ministère veut simplifier la sanction du port d’arme blanche à une simple amende sans même que le contrevenant soit amené au commissariat

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Alors que ces actes se multiplient en France, le ministère de la Justice expérimente une simple amende, comme pour la drogue, contre les détenteurs d’arme blanche.

Les services de police et de gendarmerie ont reçu une note du ministère de la Justice, datée du 12 avril etannonçant que le «port/transport d’arme de catégorie D» (précisément celle des couteaux et autres armes tranchantes), ne serait bientôt plus sanctionné, de façon courante, que par une simple amende. Montant du PV : 500 euros, voire 400 euros si le contrevenant paie tout de suite. Rappelons que cette infraction entraînait jusqu’alors automatiquement, s’agissant d’un délit, un passage au poste, avec, en principe, garde à vue à la clé. L’État, débordé par ce type d’affaires, baisserait-il la garde au pire moment ?

Le Figaro

LA REVUE MENSUELLE MACROÉCONOMIQUE ET GÉOSTRATÉGIQUE

Rejoignez plus de 1000 abonnés fervents à Géopolitique Profonde !

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Vous allez recevoir vos 7 tactiques par email dans quelques instants, en attendant lisez d'urgence ce message :

X