La revue de presse en temps réel

Un ministre :  « Les retraités nous quittent. Ils sont devant les chaînes info et celles-ci leur renvoient les images d’un pays qu’ils ne reconnaissent plus. Il faut les rassurer tout de suite et leur expliquer que la France n’a pas tant changé que ça. »

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Décisifs dans la réélection du chef de l’État en 2022, les plus de 65 ans se tournent vers le RN pour les européennes. Et la majorité présidentielle peine à endiguer ce reflux.

(…)

À l’occasion des européennes, ce capital est-il, pour le camp présidentiel, en train de fondre ? Aujourd’hui, si la liste conduite par Valérie Hayer se situe dans les basses eaux, c’est notamment parce que les plus de 65 ans manquent à l’appel. « Notre mauvais score actuel s’explique par un défaut de mobilisation de notre électorat. Un électeur sur deux d’Emmanuel Macron en 2022 ne va aujourd’hui pas voter, admet un stratège de la campagne. L’abstention différentielle nous est défavorable. » Un membre du gouvernement se fait plus alarmiste : « Les retraités nous boudent ou nous quittent. Ils sont devant les chaînes info toute la journée et celles-ci leur renvoient les images d’un pays qu’ils ne reconnaissent plus. Il faut les rassurer tout de suite et leur expliquer que la France n’a pas tant changé que ça. »

La Tribune

LA REVUE MENSUELLE MACROÉCONOMIQUE ET GÉOSTRATÉGIQUE

Rejoignez plus de 1000 abonnés fervents à Géopolitique Profonde !

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Vous allez recevoir vos 7 tactiques par email dans quelques instants, en attendant lisez d'urgence ce message :

X