La revue de presse en temps réel

UBS refuse de collaborer avec le fisc français, qui pourrait perdre des millions d’euros

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

RT FRANCE
RT FRANCEhttps://francais.rt.com/
Sa première chaîne ayant été lancée en 2005, le réseau RT est maintenant composé de trois chaînes mondiales d'actualités diffusées en anglais, espagnol et arabe, de la chaîne RT America basée dans des studios à Washington, de RT UK basée à Londres et de RT France basée à Paris. Le réseau RT propose également une chaîne documentaire, RT Doc, qui diffuse en anglais et en russe. RT touche aujourd’hui sept cents millions de personnes dans plus de cent pays.

Les pouvoirs publics helvètes refusent de transmettre à la France des informations concernant les détenteurs français de 45 161 comptes de la banque UBS. La perte pour le fisc français pourrait s’élever à plusieurs centaines de millions d’euros.

Selon un article du Parisien,les autorités suisses refusent de coopérer avec Bercy, qui cherche à obtenir les données concernant les clients français d’UBS, dont certains sont soupçonnés de fraude.

Alors qu’elle est poursuivie en France pour «blanchiment aggravé de fraude fiscale» et «démarchage bancaire illégal», la société bancaire, dont le siège se trouve à Zurich et à Bâle, est couverte en Suisse par «l’autorité fédérale des contributions».

Cette dernière refuse que les informations des clients d’UBS soient utilisées contre la banque, ce qui serait selon elle une violation du «principe de spécialité», que garantit la convention fiscale entre les deux pays. Pour la Suisse, ce principe implique que les informations transmises ne peuvent être utilisées que par le fisc et non par la justice, ce qui n’est pas garanti dans cette affaire.

Une fraude qui pourrait s’élever à des centaines de millions d’euros

La demande de la France concerne les possesseurs français de près de 45 161 comptes UBS pour une valeur totale d’environ 10,5 milliards d’euros. Le montant de la fraude pourrait s’élever à plusieurs centaines de millions, voire des milliards d’euros, d’après Le Parisien.

Le président Emmanuel Macron devait évoquer ce dossier avec Doris Leuthard, la présidente de la Confédération, lors d’une rencontre prévue à l’Elysée le 3 juillet. Mais la visite a finalement été déplacée à une date inconnue, en raison du discours du président français devant le Congrès réuni à Versailles, organisé le même jour.

SourceRT

A LA UNE

2 Commentaires

  1. le trou de 8 milliards du précédent gouvernement englobe t-il ce manque à gagner du coup de force de l’USB ou cela vient-il en plus. C’est sur on est mal. On est surtout mal parce que l’on va nous ressortir sans cesse cet argument « manque d’argent ». Et à qui se plaindre? .gouv ou ailleurs et à l’étranger?http://wp.me/p4Im0Q-20O

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X