La revue de presse en temps réel

Peter Schiff: « Tout va très bien puisque la Fed nous le dit… »

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Le S&P 500 a clôturé la semaine dernière à un nouveau sommet historique. On a assisté à un renversement de situation par rapport à la semaine précédente. Dans son podcast ci-dessous, Peter Schiff a déclaré qu’il y avait eu un changement dans les attentes des investisseurs. Après la réunion du FOMC du mois de juin, les investisseurs étaient nerveux à l’idée que la Fed allait resserrer sa politique monétaire pour lutter contre l’inflation. Mais désormais, l’idée semble être qu’il n’y a plus de problème d’inflation. C’est vraiment un souci transitoire. Tout va  très bien puisque la Fed nous le dit !

La grande différence entre la semaine dernière et cette semaine était la semaine dernière où tout le monde craignait que la Fed ne combatte l’inflation. Cette semaine, ils ne craignent plus que la Fed se mette à lutter contre l’inflation, car ils ne pensent pas qu’il y ait d’inflation à combattre, puisque pour eux, la Fed a raison de penser que l’inflation n’est que transitoire.

L’inflation étant transitoire, la banque centrale n’aura pas à ajuster sa politique monétaire de manière significative pour la combattre. Bien sûr, à un moment donné, les taux augmenteront légèrement. Mais attention, la politique monétaire ne sera pas toujours aussi lâche.

La Fed n’aura jamais à faire machine arrière car selon elle, il n’y a pas plus de problème d’inflation aujourd’hui qu’il n’y en aura à l’avenir. Bien sûr, les prix augmentent désormais. Mais il n’y a pas de quoi s’inquiéter car tout est transitoire.

Comment peut-on savoir si l’inflation est transitoire ou non ?

C’est très simple, ayez confiance en la Fed puisqu’elle nous le dit !

Après tout, les gars de la Fed sont des génies et ils ne se sont jamais trompés, alors quoi qu’ils disent, eh bien, ça doit être vrai. Donc, si la Fed nous dit que l’inflation est transitoire, on doit prendre cette affirmation pour argent comptant. Y a aucune doute à avoir.

Les craintes d’un resserrement de la politique monétaire de la Fed ayant diminué, l’or a légèrement progressé la semaine dernière, mais n’a pas réussi à rattraper ses pertes de la semaine précédente.

Bien que les marchés ne soient pas aussi inquiets sur le fait que la Fed lutte contre l’inflation en relevant ses taux, et que tout le monde pense que l’économie se porte bien et qu’il n’y a rien à craindre, le marché boursier atteint de nouveaux sommets historiques. Mais s’il n’y a pas d’inflation, eh bien, pourquoi acheter de l’or ? « 

Pendant ce temps, le prix du pétrole ne cesse d’augmenter. Mais si l’inflation est transitoire, alors la hausse du cours du pétrole doit l’être aussi, n’est-ce pas ? Peter ne le pense pas.

Quiconque sait lire un graphique boursier et précisément celui du pétrole – eh bien, ce dernier montre qu’il n’y a rien de transitoire dans ce marché haussier. Vous voyez très peu de résistance à la hausse sur le graphique du pétrole.

En fait, Peter a dit qu’il ne voit pas beaucoup de résistance jusqu’à ce que nous arrivions à 100 $ le baril.

Comment peut-on croire que cette « inflation ne soit que transitoire » ? c’est absurde surtout si vous regardez le cours du pétrole – à moins que vous ne pensiez que les prix du pétrole ne soient pas pertinents au sein de l’ensemble des prix, ou que seul le cours du pétrole pourrait augmenter dans un environnement où nous n’aurions pas vraiment d’inflation, à l’exception du secteur énergétique. Sauf que ce n’est pas que l’énergie. Il y a toutes sortes de matières premières qui sont en hausse.

Certains des produits de base qui avaient connu les plus fortes hausses ont reculé, notamment le bois de construction et le cuivre. Mais par rapport au niveau où ils se trouvaient avant le début du marché haussier, leurs prix restent extrêmement élevés.

Quiconque pense maintenant qu’il n’y a rien à craindre parce que les marchés haussiers ont subi une correction ne comprend pas les marchés. Rien ne monte jamais en ligne droite. Et beaucoup de ces marchés qui se sont repliés connaissent simplement une consolidation et sont prêts à repartir vers de nouveaux sommets. »

Les gens soulignent également la forte croissance du PIB au premier trimestre comme une raison permettant d’être optimiste. Mais comme Peter l’a souligné, la quasi-totalité de cette croissance provient d’un gain de 11,4 % des dépenses de consommation personnelle.

Ainsi, toute cette croissance du PIB était liée aux dépenses des consommateurs. Et où les consommateurs obtenaient-ils tout cet argent ? Eh bien, ils l’obtenaient du gouvernement sous forme de chèques de relance, d’allocations de chômage améliorées. Ils l’obtenaient parce qu’ils n’avaient pas à payer leur loyer. Ils n’avaient pas à payer les intérêts de leurs prêts étudiants. … Donc, beaucoup de gens avaient beaucoup d’argent supplémentaire à dépenser. Et ils l’ont dépensé, et le PIB a augmenté. Mais cela n’indique pas que la croissance est forte. En réalité, cela n’indique qu’une seule chose, à savoir l’inflation.

Les chiffres du commerce international et les importants déficits commerciaux reflètent également cette faiblesse économique. Les États-Unis importent plus et exportent moins, car les Américains continuent de dépenser de l’argent imprimé en biens et services produits à l’étranger.

Le chiffre lié aux dépenses de consommation personnelle (PCE) était également plus élevé que prévu. Il s’agit généralement de la mesure d’inflation préférée de la Fed car, comme Peter l’a expliqué, c’est elle qui sous-estime le plus l’inflation. Néanmoins, le PCE d’une année sur l’autre a augmenté de 3,9%. C’est la plus forte augmentation depuis 1991.

La Fed est à nouveau convaincue que tout cela est transitoire malgré le fait qu’il n’y a aucune preuve laissant penser réellement que ce soit le cas. Ils essaient juste de faire croire à cela. Ils essaient juste de tout mettre sur le dos du COVID ainsi que sur la réouverture de l’économie. Et ils ignorent complètement toute la politique monétaire et budgétaire qui ont été mises en place parallèlement. Toutes ces augmentations de prix seraient uniquement dû au Covid et non pas à toute cette impression monétaire, ce qui pour moi est la véritable raison pour laquelle nous voyons toutes ces augmentations de prix. »

Source: schiffgold

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

[amazon table= »111552″]

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GPTV EN DIRECT