La revue de presse en temps réel

Peter Schiff : Qu’est-ce que la Fed sait que nous ne savons pas par rapport à l’avenir ?

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Les banquiers centraux de la Fed parlent beaucoup de ce qui va se passer à l’avenir. Mais que savent-ils vraiment de ce qui nous attend ?

Le fait est qu’ils ne savent pas grand-chose. Mais il y a une chose que nous savons avec certitude : la dette aux Etats-Unis ne va pas disparaître comme ça… C’est clair qu’elle ne va que s’aggraver.

Peter Schiff en parlé dans son podcast.

Vendredi dernier, le président de la Fed de Saint-Louis, Jim Bullard, a annulé le contrôle des dégâts de Jerome Powell, affirmant qu’il prévoyait la première hausse des taux d’intérêt en 2022. L’or a continué de baisser, le dollar s’est renforcé et les actions ont chuté, vendredi après les commentaires de Bullard. Mais lundi, les marchés ont semblé suivre le coup de bluff de Bullard.

Après la vente massive de vendredi, tout s’est inversé lundi. Les investisseurs ont vendu des bons du Trésor. L’or a récupéré une partie de ses pertes. Ils ont acheté des matières premières et des actions cycliques. Qu’est-ce qui a réellement changé entre le lundi et le vendredi ?

Absolument rien !

Peut-être que ce qui s’est passé, c’est que les gens ont eu le week-end pour réfléchir à quel point il était ridicule de vendre sur la base de ce que Bullard a dit. Parce qu’il n’a vraiment rien dit. La Fed n’a pas du tout changé de politique monétaire.

Bullard n’a pas annoncé de hausse des taux. Il n’a même pas dit que le FOMC envisagerait d’augmenter les taux.

Je suppose que les gens ont commencé à se rendre compte que peu importe ce que quelqu’un de la Fed pouvait dire sur ce à quoi ressemblera la politique monétaire dans deux ou trois ans, car ils n’ont déjà aucune idée de ce qui se passe actuellement, donc, ils ne savent encore moins ce qui va se passer dans plusieurs années.

Si vous revenez à 2019 et regardez où seraient les taux d’intérêt projetés par la Fed aujourd’hui, ils étaient loin d’être corrects. Personne en 2019 ne pensait que les taux seraient à zéro en 2021. Bien sûr, personne ne s’attendait au Covid-19 nonplus.

Personne ne s’attend à ce qu’il se passe beaucoup de choses. Ce que nous savons, c’est qu’il va se passer beaucoup de choses auxquelles personne ne s’attend vraiment. C’est la raison pour laquelle vous devez vous attendre à l’inattendu… Alors, quelle différence cela fait-il de ce que disent les gouverneurs de la Fed FOMC aujourd’hui concernant un avenir complètement incertain, et ils ont un si mauvais bilan qu’ils ne doivent pas vraiment être en mesure de d’anticiper l’avenir… Tout ce que nous pouvons faire, c’est analyser ce qui se passe en ce moment. Et tout ce que l’on peut observer actuellement, c’est qu’ils étendent leur programme d’achat d’actifs. Les taux d’intérêt sont bloqués à zéro.

Voici une chose dont nous sommes sûrs : l’économie américaine sera encore bien plus endettée que ça dans deux ou trois ans.

La dette est l’une des principales raisons pour lesquelles la Fed n’augmente pas ses taux ou n’atténue pas l’assouplissement quantitatif maintenant, malgré la pression croissante sur les prix.
La Fed s’inquiète de percer la bulle de la dette. La Fed s’inquiète de la façon dont l’économie va gérer une augmentation des taux d’intérêt étant donné le degré d’endettement qui existe déjà. Eh bien, si la Fed s’inquiète du montant de la dette actuelle et des conséquences négatives d’imposer un fardeau plus lourd à ceux qui doivent rembourser cette dette en augmentant les taux d’intérêt, qu’en sera-t-il dans deux ou trois ans ? Parce qu’alors, il y aura beaucoup plus de dette. L’économie va être encore plus endettée. C’est l’ironie de toute la situation. Plus la Fed maintient les taux d’intérêt bas parce qu’elle est tellement préoccupée par toute la dette, plus nous contractons de dette supplémentaire parce que les taux d’intérêt bas encouragent simplement les endettés à s’endetter davantage. Donc, si la Fed ne peut pas augmenter les taux d’intérêt maintenant à cause de toute la dette que nous avons aujourd’hui, comment vont-ils augmenter les taux d’intérêt demain alors que nous avons encore plus de dettes ? La réponse est claire : ils ne vont pas le faire. Ainsi, ils peuvent parler autant qu’ils le veulent. Ils peuvent penser à tout ce qu’ils veulent. Ils peuvent faire semblant avec tout ce qu’ils veulent. Mais peuvent-ils réellement faire quelque chose ? Non ! et c’est peut-être ce que les marchés commencent à comprendre.

Le fait que la Fed n’augmente pas ses taux en ce moment compte tenu de tout ce que nous voyons vous dit tout ce que vous devez savoir.

Peu importe ce que dit la Fed. Ce qui compte, c’est ce qu’ils font. Et ce qu’ils font en ce moment, ce n’est rien. Ils ignorent tous ces signes d’inflation. Ils freinent les métaux précieux quand il s’agit de politique monétaire. Ils parlent de diminuer toute cette impression monétaire, mais pour le moment, je peux vous dire qu’ils ne donnent aucun signe qu’ils vont réellement y mettre un frein.

Source: businessbourse

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X