La revue de presse en temps réel

Pau (64) : un policier grièvement blessé par le conducteur d’un scooter volé, âgé de 13 ans, sans casque, qui refuse d’obtempérer. L’adolescent a été remis en liberté sous contrôle judiciaire

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Un policier a été blessé alors qu’il tentait d’intercepter le conducteur âgé de 13 ans d’un scooter, à Pau (Pyrénées-Atlantiques) , lundi, a appris Le Figaro de source policière ce mercredi 17 avril, confirmant une information de France 3. Le policier blessé a été transporté à l’hôpital. Son pied droit présente une «double fracture». Une enquête a été ouverte pour déterminer si le conducteur avait l’intention de blesser voire tuer le policier.

Alors qu’ils patrouillaient dans le quartier de Saragosse à Pau une équipe du groupe de sécurité de proximité (GSP) remarque un individu «non casqué» conduisant un scooter suspect, avec les «fils du démarreur apparents».

Les forces de l’ordre essayent de l’intercepter, et lui demandent, une fois arrivées à sa hauteur, de s’arrêter. L’individu refuse et prend la fuite. Mais l’équipe du GSP parvient à le retrouver quelques minutes plus tard. Un de ses membres tente alors de l’interpeller. L’individu fonce sur l’agent et le «percute à pleine vitesse». Le policier est projeté au sol. Le reste de l’équipe parvient tout de même à rattraper le fuyard, qui circulait à bord d’un scooter volé. Interpellé, il a été placé en garde à vue, avant d’être mis en examen.

Le Figaro

LA REVUE MENSUELLE MACROÉCONOMIQUE ET GÉOSTRATÉGIQUE

Rejoignez plus de 1000 abonnés fervents à Géopolitique Profonde !

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Vous allez recevoir vos 7 tactiques par email dans quelques instants, en attendant lisez d'urgence ce message :

X