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Parrainage, méthode de prospection pour les banques en ligne

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Parrainage, méthode de prospection pour les banques en ligne

Les établissements bancaires en ligne connaissent de plus en plus de succès dans le monde des finances. Afin d’accroître leur part du marché, ces banques utilisent tous les moyens pour attirer plus de clients. Parmi ceux-ci, le parrainage se révèle être un levier promotionnel efficace. Voici comment le parrainage est utilisé par les banques en ligne pour attirer de nouveaux clients.

Qu’est-ce que le parrainage bancaire ?

En matière de finance, le parrainage bancaire, comme l’offre de parrainage boursorama, désigne le procédé par lequel les banques en ligne obtiennent de nouveaux clients à travers ceux qui disposent déjà d’un compte chez elles. En effet, une offre de parrainage permet à un titulaire de compte bancaire en ligne de pouvoir promouvoir la banque autour de lui. Ce faisant, il devient en quelque sorte un ambassadeur de sa banque en invitant ses proches à ouvrir, à leur tour, un compte dans celle-ci.

Le parrainage des banques en ligne fonctionne sur les mêmes bases que tous les parrainages. Il s’agit donc d’une publicité de type « bouche-à-oreille ». Pour ce faire, la banque met à la disposition du parrain, qui est déjà un de ses clients, un code parrain ou un lien de parrainage disponible dans son espace client. Après avoir convaincu ses proches (les futurs filleuls), le parrain leur transmet son code ou lien de parrainage qu’ils utiliseront au moment d’ouvrir leur compte pour que le parrainage soit comptabilisé. En contrepartie, aussi bien le parrain que les filleuls bénéficient d’une prime.

Des offres alléchantes pour plus de clients

En plus des nombreux avantages des banques digitales, l’offre de parrainage constitue une raison de plus d’aller vers ces établissements. En effet, si vous disposez déjà d’un compte bancaire auprès d’une banque en ligne, vous pouvez profiter du parrainage pour vous faire un peu d’argent.

Les primes de parrainage varient en fonction de la banque en ligne choisie. Le montant de la prime commence à partir de 20 euros et peut facilement aller au-delà de 100 euros. Vous bénéficierez de cette prime chaque fois qu’une personne ouvre un nouveau compte à travers votre code ou lien de parrainage. Le nombre de filleuls à parrainer peut être limité à un certain nombre donné par mois ou par an. Dans tous les cas, les primes de parrainages constituent une entrée d’argent supplémentaire pour les clients parrains.

Le parrainage : une promotion à coût réduit pour les banques en ligne

Le parrainage bancaire est une aubaine pour les banques en ligne parce qu’il leur permet d’élargir leur clientèle. Nombreuses sont celles qui obtiennent une bonne partie de leurs clients par le biais de ce processus. Par exemple, grâce au parrainage, Boursorama banque capte près d’un tiers de ses clients. Il s’agit donc d’une opération de marketing qui revient très moins cher par rapport aux méthodes traditionnelles.

En effet, en termes de coût d’acquisition, le parrainage est moins coûteux que les campagnes télévisuelles ou radiophoniques. À l’aide des liens personnalisés, des messages automatiques à destination des réseaux sociaux et pour l’envoi d’emails, les banques en ligne touchent facilement les nouveaux clients à travers les parrains. Le retour sur investissement est très intéressant sans oublier que le parrainage permet par la même occasion de fidéliser et de valoriser les clients parrains.

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