👇 Bonne lecture ! N'oubliez pas de vérifier la fin de cet article pour découvrir des livres gratuits qui vous attendent 👇

Il y a quelques mois, on apprenait qu’une société valorisée 30 milliards de dollars n’avait que 1 000 dollars sur son compte et son cours de Bourse finit par être suspendu par la SEC.

On recommence encore avec cette fois le cas de la société Magic Leap, spécialisée dans la réalité augmentée et les hologrammes par exemple.

C’est donc encore une historie d’escroquerie et de naïveté de la part des investisseurs mais aussi d’engouement et d’appât du gain, comme le montre cet article du Figaro. C’est aussi des histoires que l’on ne trouve que lors des fins de bulles!

« Le mystère autour de Magic Leap se dévoile sous un jour inattendu. L’entreprise de réalité augmentée a aiguisé l’appétit de géants comme Google ou Lucas Film en diffusant des vidéos de démonstrations incroyables de sa technologie de projection d’images virtuelles dans le réel. Sur la dernière vidéo publiée par l’entreprise, on pouvait ainsi observer des hologrammes de R2D2 et C3PO déambuler dans un salon avec une précision et une résolution digne d’effets spéciaux. Sur ce type de promesse et sans avoir sorti un seul produit depuis sa création, l’entreprise est parvenue à une valorisation de 4,5 milliards de dollars et à une couverture médiatique enthousiaste. Seuls de rares privilégiés avaient eu accès à des démonstrations de sa technologie.
Coup de théâtre : The Information a pu tester l’un des produits de Magic Leap et affirme que l’entreprise a accumulé un inquiétant retard dans le secteur de la réalité augmentée. Au lieu de présenter de fines lunettes, Magic Leap a présenté un casque truffé de fils et des projections d’images floues et tremblantes.

Faux produits, vrais investisseurs

« De l’aveu de Romy Abovitz, PDG de Magic Leap interviewé par The Information, les vidéos de démonstration relevaient plus d’une déclaration d’intention que d’un avant-goût des produits de Magic Leap.
Magic Leap n’aurait pas su miniaturiser sa technologie à l’échelle de lunettes. Contrairement à Microsoft, l’entreprise souhait utiliser la fibre optique pour restituer les hologrammes virtuels. Elle n’aurait pas réussi à l’implémenter dans un prototype plus petit qu’un ordinateur. Face à ces révélations embarrassantes, Magic Leap – qui refuse toujours de faire des démonstrations publiques – n’a pas répondu aux sollicitations des médias. »

Charles SANNAT

Source Le Figaro ici

1 COMMENTAIRE

  1. Quand je pense qu’à moi, petit Artisan, on me refuse depuis 1 an un prêt de 300.000 euros pour un projet immobilier au prétexte qu’il y a trop de risque… y a de quoi se lancer dans l’escroquerie !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici