La revue de presse en temps réel

L’or franchissement de la barre des 1 900 dollars l’once ! L’argent en forme mais qui patine…

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Charles Sannat
Charles Sannathttp://www.insolentiae.com/
Je suis diplômé de l’Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Etudes Diplomatiques et Stratégiques. J’ai commencé ma carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran – Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance et j’ai rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d’affaires. En 2012 j’ai intégré la société Aucoffre.com comme directeur des études économiques et créé le Contrarien Matin un site de « décryptage quotidien, sans concession, humoristique et sarcastique de l’actualité économique ». En septembre 2015 je quitte mes fonctions au sein de la société Aucoffre.com pour fonder le site Insolentiae.com et se consacrer pleinement à ce nouveau projet éditorial.

L’or et l’argent profitent évidemment de la situation économique catastrophique, puisque cette dernière, implique bien évidemment des plans de soutien tellement massifs, que la création monétaire sera à la hauteur de la gravité de la situation… A savoir des injections d’une ampleur jamais vue depuis la Seconde guerre mondiale.

Si vous regardez le comportement de l’or nous sommes dans une montée forte et relativement linéaire. Le mouvement de hausse est presque parfait et vous pouvez voir une belle ligne droite de tendance haussière.

Si vous regardez maintenant le graphique ci-dessous qui est celui de l’évolution des cours de l’argent, vous voyez que la hausse ne monte plus !!

La hausse patine.

Et ce n’est pas bon signe.

Quelle est la différence entre l’or et l’argent me direz-vous ?

Simple.

L’or est la monnaie. L’argent reste un métal avant tout industriel. Si nous avons un nouveau krach boursier et des inquiétudes sur l’économie, l’or va baisser puis remonter, tandis que l’argent métal risque de baisser plus longtemps et dans des proportions plus importantes.

Conclusion ?

Si vous voulez spéculer l’argent est spéculatif.

Si vous souhaitez jouer le risque monétaire, et vous mettre « hors monnaie » alors c’est de l’or qu’il vous faut. Pas de l’argent métal, ce qui ne veut pas dire que l’argent n’a pas un potentiel spéculatif énorme !

Charles SANNAT

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X