Les auto-entrepreneurs toujours plus touchés par la crise en 2021

0
66

Vous êtes un auto-entrepreneur et vous subissez de plein fouet les conséquences engendrées par la crise actuelle ? Pour mieux supporter ces conséquences et mieux gérer votre activité, rien de mieux que de disposer d’un compte pour indépendant et de se faire accompagner par des structures professionnelles. Focus.

Les difficultés rencontrées par les auto-entrepreneurs

La crise sanitaire liée à l’avènement du Coronavirus a considérablement bouleversé les habitudes et causé de nombreux torts aux auto-entrepreneurs. Ces derniers sont notamment confrontés à des problèmes d’ordre organisationnel, mais aussi à d’importantes difficultés économiques.

Ces difficultés se sont considérablement accentuées en 2021 à cause notamment des confinements, des couvre-feux et de l’arrêt de certaines activités. Les auto-entrepreneurs ont donc vu leur chiffre d’affaires baisser d’une manière considérable et d’autres ont été contraints d’arrêter leur activité.

Cependant, de nombreuses aides et accompagnements ont été mis en place pour aider ces professionnels à mieux supporter la situation actuelle. Ces derniers peuvent notamment bénéficier du Revenu de Solidarité Active (RSA), de l’Aide Financière Exceptionnelle et obtenir un report fiscal. Ils peuvent en outre bénéficier de plusieurs exonérations, obtenir une aide à la numérisation et bénéficier de nombreuses autres protections.

Grâce à ces aides, les auto-entrepreneurs peuvent toujours continuer à exercer leur activité et ne pas se retrouver au chômage.

Par ailleurs, il est aussi possible à ces professionnels indépendants d’obtenir un compte en ligne pour mieux gérer leurs différentes dépenses.

--- 🤯 Le projet fou de Klaus Schwab et comment s’en protéger 🤑🤑  ----

La détention d’un compte en ligne pour indépendant

Outre le fait qu’il est obligatoire à l’égard des indépendants de posséder un compte professionnel lié à leur activité, cette solution peut leur permettre de mieux contrôler leurs dépenses. Pour posséder un tel compte, il suffit de se rapprocher d’une banque auto entrepreneur et d’y effectuer les démarches nécessaires.

Les avantages liés à la détention d’un compte pour indépendant sont légion. Dans un premier temps, cela permet d’être facilement payé, mais aussi de régler un certain nombre de dépenses. Concrètement, vos comptes personnels et professionnels vous permettront de payer à temps vos cotisations, vos impôts ou encore vos Taxes sur Valeur Ajoutée.

De plus, grâce aux comptes personnels, vous pouvez mieux maîtriser vos dépenses personnelles ou les gérer beaucoup plus efficacement. Ils peuvent aussi vous donner accès à des cartes permettant de gérer des frais professionnels, et bien d’autres choses.

Par ailleurs, sachez qu’il est simple d’obtenir un compte pour indépendant et que la procédure d’obtention peut entièrement se dérouler en ligne. Pour l’obtenir, il vous suffira de fournir des documents personnels (pièce d’identité…) et d’opérer un virement pour activer véritablement votre compte.

En somme, les comptes personnels et professionnels pour entrepreneurs indépendants ont pour but de simplifier le quotidien de ces auto-entrepreneurs. À l’aide de ces comptes, ces derniers peuvent suivre de nombreuses opérations en temps réel, effectuer des dépenses et être payés beaucoup plus facilement. Toutefois, pour bénéficier d’une prestation de qualité et avoir une équipe de professionnels à votre disposition, adressez-vous à des structures disposant d’une grande renommée ou suffisamment fiables.

ANNONCE

100% GRATUIT 👇

----------------------------------------------------------

BONUS : Accédez gratuitement au programme non-censuré “Se Débancariser”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici