Le marché du crédit à la consommation est porté par l’automobile au troisième trimestre

0
41

Avec la crise sanitaire et économique de la Covid-19, le marché du crédit à la consommation a été considérablement impacté. Effectivement, au cours du premier trimestre et du deuxième trimestre, les financements n’ont cessé de chuter. Pour le troisième trimestre, le marché connaît une croissance d’environ 2,6 %, portée par le financement des crédits automobiles.

La crise sanitaire et économique a impacté les demandes de crédits

La crise de la Covid-19 a impacté presque tous les secteurs d’activité et celui du crédit à la consommation n’a pas été épargné. Il est vrai qu’il paraît évident que durant cette crise sanitaire et économique, les doutes et les inquiétudes quant à l’avenir sont grandissants. Les Français étaient automatiquement moins nombreux à vouloir contracter un crédit pour concrétiser un projet personnel. De la même façon, les organismes prêteurs ont mis en place des mesures d’octroi de prêts de plus en plus strictes.

Depuis le début de l’année 2020, les organismes bancaires mettent en place des restrictions ce qui fait croître les taux de refus. Face à ce phénomène, de nombreux Français se sont tournés vers le crédit entre particulier sérieux et rapide. Effectivement, pour ceux qui souhaitent débloquer une somme pour un projet ou pour une trésorerie, cette nouvelle forme de prêt apparaît comme étant la solution idéale.


Le marché du crédit à la consommation reprend son souffle

Pour le premier trimestre et pour le deuxième trimestre 2020, le marché du crédit à la consommation a considérablement chuté. Après l’effondrement du marché durant les deux premiers trimestres, le troisième trimestre semble enfin renouer avec la croissance.

Effectivement, le marché a enregistré une croissance d’environ 2,6 %. Les demandes de prêt semblent enfin reprendre leur souffle. Cette croissance est plus particulièrement portée par les financements de crédit automobile.

Une croissance due aux financements de crédit automobile

Le fait de contracter un crédit à la consommation répond à différents besoins que ce soit pour débloquer de la trésorerie, un projet personnel ou encore pour l’acquisition d’une voiture. Parmi les différents types de crédit, c’est le crédit automobile qui est responsable de cette croissance. En effet, les financements pour les voitures connaissent une augmentation considérable. En deuxième position, on retrouve le prêt personnel pour la concrétisation d’un projet.

Il est vrai qu’après une année chargée de rebondissements et d’inquiétudes, les Français sont nombreux à avoir envie de se faire plaisir et de concrétiser leurs projets. Pour cela, le crédit à la consommation est le financement qui leur permettra de débloquer une certaine somme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.