ADOPTEZ UNE NOUVELLE PHILOSOPHIE DE VIE AVEC LA GESTALT-THÉRAPIE

1
190
La connaissance de soi est un savoir rare, mais indispensable à notre développement personnel. Une quête difficile, mais nécessaire qui permet, à terme, de s’épanouir pleinement au quotidien.

Et pour trouver un réel sens à sa vie, rien de plus épanouissant que la Gestalt ! Une psychothérapie fondée sur la considération de l’humain dans son entièreté et sa capacité à s’adapter et appréhender son environnement. Une méthode qui donne les outils nécessaires pour approfondir la connaissance de soi, et qui a su faire ses preuves, en changeant le quotidien de plusieurs milliers de personnes !

Contrairement aux thérapies classiques, dans lesquelles le praticien cherche à connaître les raisons, les causes de la souffrance d’un patient, la Gestalt-thérapie, elle, se pose la question du « comment ».
En effet, la méthode Gestalt se base sur l’instant présent où s’expriment les conflits du sujet, et permet de s’interroger sur le processus qui a mené le patient à sa situation d’inconfort. C’est ensemble que le Gestalt-thérapeute et le patient vont se concentrer sur la manière d’interagir avec son environnement personnel, professionnel et social. Une véritable révélation pour les patients de la Gestalt-thérapie, qui permet de mieux se connaître et ainsi, de pouvoir s’adapter aux différentes étapes de la vie, en perpétuel changement.

Au-delà d’être une thérapie révolutionnaire, la Gestalt se révèle être une réelle philosophie de vie. Une façon de penser différente, positive, qui permet de se positionner en véritable acteur de son existence !
Que ce soit pour prendre de l’assurance pour communiquer avec les autres, apprendre à surmonter son stress et ses angoisses ou bien encore dépasser les situations de crises telles qu’une séparation ou un décès, la méthode Gestalt permet de dépasser les obstacles de la vie et de prendre conscience des ressources dont nous disposons pour y faire face. Une façon de penser qui permet, enfin, de ne plus rester passif face aux situations d’inconforts et de reprendre en main le cours de son existence.

Et cette Gestalt-thérapie, qui a su changer le quotidien de milliers de personnes, est enseignée à l’École Humaniste de Gestalt, un centre de formation pour les futurs Gestalt-thérapeutes. Fondée par Arnaud Sebal, thérapeute de profession ayant lui-même suivi la Gestalt pour son propre développement personnel, l’école est un réel révélateur de soi.

Tous les élèves y suivent cette méthode afin de pouvoir l’appliquer plus tard, à leurs patients pendant leur parcours professionnel. Et c’est en apprenant les clefs et les outils de cette méthode Gestalt, que les élèves de l’École Humaniste de Gestalt en bénéficient eux aussi.
Si beaucoup sont emprunts aux doutes quant à leur reconversion professionnelle ou même, dans leur vie personnelle, tous parviennent à développer une confiance en eux, et mettre en lumière leurs qualités et leurs forces.

Accompagnée par une équipe d’enseignement ayant également suivi la Gestalt-thérapie avant de pouvoir l’enseigner, l’École Humaniste de Gestalt permet, au-delà, de former des thérapeutes à la méthode Gestalt, de voir la vie de la meilleure des façons.

Un mouvement en quête de sens et de bonheur, qui permet de changer d’attitude, de regard et de posture par rapport aux évènements qui surviennent dans notre vie.

https://www.gestalt.fr

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici