La revue de presse en temps réel

« Le Grand Reset : La Monnaie Numérique Mondialiste menace-t-elle notre Avenir ? »

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Par Mickael Lelievre

Imaginez un futur où tout ce que nous connaissons sur le fonctionnement de notre économie est complètement bouleversé. Un monde entièrement numérique, où la monnaie physique n’existe plus, remplacée par des monnaies numériques de banque centrale, les CBDC. Un monde où toutes les transactions sont suivies, où plus rien n’est privé.

Le Futur Numérique : Une Société sans Argent Liquide ?

Dans cette société envisagée, la production est étroitement contrôlée. Les petites entreprises sont du passé, et seules quelques grandes corporations travaillant directement avec le gouvernement sont autorisées à opérer. Plus inquiétant encore, toutes nos transactions et transferts de fonds pourraient être contrôlés.

En même temps, des systèmes de surveillance basés sur l’intelligence artificielle (IA) scrutent des millions de transactions à la recherche d' »anomalies ». Des individus cherchant à contourner le suivi des données et à rester anonymes pourraient être facilement identifiés.

La Liberté d’Internet à l’Épreuve

L’Internet tel que nous le connaissons n’existerait plus. Les citoyens l’utiliseraient pour effectuer des tâches essentielles et rechercher des informations, mais les fournisseurs de données seraient sévèrement restreints. L’IA jouerait un rôle majeur dans la fourniture d’informations, et seuls les sites web approuvés par le gouvernement seraient autorisés à exister.

Cela peut ressembler à de la science-fiction, mais en réalité, toutes ces technologies existent déjà et sont actuellement testées par des institutions mondialistes comme la Banque des Règlements Internationaux et le FMI.

Le Grand Reset : Une Nouvelle Ère Économique

Durant la pandémie de COVID-19, des organisations comme le Forum Économique Mondial ont promu un concept appelé le « Great Reset« . Il s’agit d’une révolution économique où l’IA contrôle tout, l’humanité est reléguée à un nombre limité d’emplois vitaux, et une nouvelle forme de socialisme technologique règne. La propriété privée serait abolie et la population vivrait au jour le jour au sein d’une « économie partagée » où personne ne possède rien et tout est emprunté au système collectif.

Le Grand Reset, ou la 4ème Révolution Industrielle comme on l’appelle parfois, marquerait le début d’une nouvelle ère terrifiante de féodalisme. Les personnes ordinaires ne seraient autorisées à travailler que pour survivre, jamais pour accumuler de la richesse pour l’avenir.

La Menace d’une Monnaie Numérique Globale

L’étape préliminaire vers ce cauchemar dystopique serait un système de monnaie numérique global. Sans une société sans argent liquide, les mondialistes n’auraient pas le pouvoir de mettre en œuvre les autres éléments de leur Grand Reset.

Les mondialistes ont tendance à agir par étapes, mais parfois ils exploitent des crises maje

ures pour effrayer la population et obtenir une conformité rapide à des politiques qui auraient pris des décennies à mettre en place autrement. Une chose est certaine, la transition vers un système sans argent liquide nécessiterait une catastrophe d’ampleur mondiale et beaucoup de force.

Les implications d’une surveillance numérique détaillée de chaque achat et transfert de fonds ne sont pas perdues sur une grande partie de la population. Les gens savent que si ils donnent au gouvernement un télescope dans leurs portefeuilles, cette information sera utilisée contre eux. Ôtez la possibilité de l’anonymat, et des millions de personnes résisteront, même si elles n’ont rien à cacher en particulier.

Quand et Comment la Monnaie Numérique sera-t-elle Introduite ?

La question qui se pose est la suivante : quand les mondialistes tenteront-ils à nouveau d’imposer ce système ? La plupart des organisations mondialistes mentionnent constamment l’année 2030 comme leur échéance pour finaliser les nombreux projets qu’ils ont en place, y compris le « Great Reset ».

Ce qui est certain, c’est que la conversion à un système sans argent liquide nécessiterait une crise majeure dans les prochaines années, ainsi qu’une période de reconstruction pour mettre en place les mécanismes des CBDC.

Il faut se rappeler que les pays comme l’Amérique n’accepteront pas un système entièrement sans argent liquide sans un effondrement total de leur monnaie et de leur économie existantes.

Source : Zero Hedge

LA REVUE MENSUELLE MACROÉCONOMIQUE ET GÉOSTRATÉGIQUE

Rejoignez plus de 1000 abonnés fervents à Géopolitique Profonde !

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GPTV EN DIRECT

Vous allez recevoir vos 7 tactiques par email dans quelques instants, en attendant lisez d'urgence ce message :

X