La revue de presse en temps réel

Le gouverneur de la Banque de France veut des hausses de taux directeurs plus « flexibles » comprenez « moins fortes » !!

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Vous le savez le langage des banquiers centraux est assez extraordinaire.

Le métier de banquier central est le plus facile du monde. Si, si. Je vous assure. Même un ouvrier à la chaîne fait un boulot plus difficile. D’abord parce qu’il faut qu’il travaille tous les jours, et ensuite parce qu’il faut agir de plusieurs façons différentes.

Un gouverneur de banque central ne fait que deux choses. Il monte les taux, ou il baisse les taux et entre deux, il ne fait rien pendant plusieurs années.

C’est un très beau métier.

Et pour faire croire qu’ils font le truc le plus sérieux et le plus compliqué au monde, ils inventent le langage le plus abscond possible.

Du coup le gouverneur de la Banque de France veut des hausses de taux directeurs plus « flexibles » !

Pour lutter contre l’inflation, François Villeroy de Galhau a défendu dimanche la stratégie d’une politique monétaire plus restrictive mais avec des hausses de taux directeurs plus « flexibles » à partir de janvier. Pour le patron de la Banque de France, il est ainsi temps pour la Banque centrale européenne d’entamer la « seconde mi-temps » de sa politique monétaire.

En gros et en langage compréhensible par tous, Villeroy de Galhau veut des hausses de taux moins rapides, en fait il veut moins de hausse.

Voilà. C’est pas si compliqué de parler comme tout le monde.

Charles SANNAT

Source 20 Minutes.fr ici

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X