La politique monétaire de la FED va finir en larmes et par briser le marché selon Guggenheim

0
385

« Scott Minerd, directeur des investissements de Guggenheim, a prévenu que le programme anti-inflation de la Réserve fédérale, qui consiste en des hausses agressives des taux d’intérêt et des réductions de bilan, « se terminera en larmes » pour certains investisseurs.

Il a déclaré qu’il y a de fortes chances que la banque centrale américaine exagère son resserrement monétaire alors qu’elle tente de prouver sa crédibilité, ce qui pourrait provoquer des chutes de cours.

« Ils vont pousser jusqu’à ce que quelque chose se brise. Je pense que la rupture passera probablement par, vous savez, les prix des actions, mais elle pourrait venir d’autres endroits – elle pourrait venir des marchés émergents. Finalement, cela finira en larmes. »


« Lorsque vous regardez les choses que les décideurs devraient regarder, la masse monétaire se contracte, nous avons une inflation que nous regardons dans le rétroviseur, nous ne regardons pas l’inflation à venir. Il y a de très bonnes chances, dans leurs tentatives de prouver leur crédibilité, qu’ils en fassent trop. »

Selon M. Minerd, les investisseurs ne devraient recommencer à acheter des actions que lorsque la Fed arrêtera son cycle de hausse, ce qui, selon lui, devrait se produire après sa dernière réunion de 2022.

« Les gens qui parlent d’un creux du marché boursier, je voudrais juste souligner une chose – nous n’avons jamais eu de creux du marché alors que la Fed augmente encore les taux. La dernière partie du quatrième trimestre pourrait être un très bon moment pour entrer dans les actions. Mon opinion est que nous allons aller aux trois quarts lors de cette réunion, à un demi-point lors de la prochaine réunion, à un quart lors de la réunion de décembre, et ce serait la fin. »

Qui va avoir raison ?

La JP Morgan dont je parle dans un autre article de l’édition du jour et qui pense que les actions viennent d’atteindre leur point bas ou qu’elles en sont proches, ou Scott Minerd qui croit que la FED va déclencher un immense krach et pense que le cycle de resserrement monétaire s’arrêtera en gros à la fin de l’année ce qui mettrait un point d’entrée potentiel sur les marchés au premier trimestre 2023 ?

Charles SANNAT

Source Reuters via Investing.com ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.