La revue de presse en temps réel

La grande partie du Moyen-Orient sera-t-elle bientôt transformée en « un tas de décombres fumants et radioactifs » ?

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

La plupart des gens n’imaginent absolument pas à quel point nous sommes proches d’un scénario cauchemardesque au Moyen-Orient. Hier, j’ai écrit sur le fait que Bloomberg rapportait qu’une attaque iranienne contre Israël était « imminente » . Ynet News affirme que l’Iran était « prêt à lancer son attaque contre Israël », mais qu’il a changé d’avis avant d’appuyer sur le bouton…

L’IRAN ÉTAIT PRÊT À LANCER SON ATTAQUE CONTRE ISRAËL MAIS A DÉCIDÉ DE MODIFIER SON AVIS OU DE REPORTER ATTAQUE DE QUELQUES JOURS, PROBABLEMENT APRÈS LES AVERTISSEMENTS DE L’ADMINISTRATION BIDEN.

DU JOUR AU LENDEMAIN, L’AGENCE DE PRESSE OFFICIELLE IRANIENNE MEHR A PUBLIÉ SUR X QUE L’IRAN AVAIT TEMPORAIREMENT SUSPENDU TOUTE ACTIVITÉ AÉRIENNE AU-DESSUS DE L’ESPACE AÉRIEN DE TÉHÉRAN À PARTIR DE MINUIT EN RAISON DE « MANŒUVRES MILITAIRES ». MEHR A ÉGALEMENT PARTAGÉ UNE VIDÉO MONTRANT DES MISSILES AVEC LA LÉGENDE « PEUT-ÊTRE CE SOIR… RESTEZ À L’ÉCOUTE ». L’AGENCE A RAPIDEMENT SUPPRIMÉ LES DEUX ÉLÉMENTS.

Je pense que les Iraniens sont conscients que s’ils frappent le territoire israélien, ils entraîneront une gigantesque réponse de la part de Tsahal.

Et Joe Biden promet un soutien « à toute épreuve » à Israël si les Iraniens attaquent…

LE PRÉSIDENT AMÉRICAIN JOE BIDEN A DÉCLARÉ MERCREDI QUE LE SOUTIEN AMÉRICAIN À ISRAËL ÉTAIT « À TOUTE ÉPREUVE », AU MILIEU DES CRAINTES QUE CE PAYS DU MOYEN-ORIENT NE SOIT BIENTÔT ATTAQUÉ PAR L’IRAN.

« COMME JE L’AI DIT AU PREMIER MINISTRE NETANYAHU, NOTRE ENGAGEMENT EN FAVEUR DE LA SÉCURITÉ D’ISRAËL CONTRE CES MENACES DE L’IRAN ET DE SES MANDATAIRES EST À TOUTE ÉPREUVE. PERMETTEZ-MOI DE LE RÉPÉTER : À TOUTE ÉPREUVE. NOUS ALLONS FAIRE TOUT NOTRE POSSIBLE POUR PROTÉGER LA SÉCURITÉ D’ISRAËL », A DÉCLARÉ BIDEN LORS D’UNE CONFÉRENCE DE PRESSE AVEC LE PREMIER MINISTRE JAPONAIS FUMIO KISHIDA.

LE PLUS HAUT DIPLOMATE DE BIDEN, ANTHONY BLINKEN, A CONFIRMÉ SES PROPOS ET A DÉCLARÉ LORS D’UN APPEL TÉLÉPHONIQUE AU MINISTRE ISRAÉLIEN DE LA DÉFENSE, YOAV GALLANT, QUE LES ÉTATS-UNIS SOUTIENDRAIENT ISRAËL SI L’IRAN DÉCIDAIT D’ATTAQUER.

Cela signifie-t-il que nous serons en guerre contre l’Iran dès que les missiles iraniens commenceront à frapper des cibles en Israël ?

Parce que c’est à cela que cela ressemble.

Je peux comprendre que la possibilité d’une guerre avec les États-Unis incite les Iraniens à y réfléchir à deux fois.

Mais même s’ils ont hésité, ils ne reculent visiblement pas encore.

Jeudi, les dirigeants iraniens ont confirmé qu’ils avaient bien l’intention de « punir » Israël dans les jours à venir…

TÉHÉRAN DOIT RIPOSTER À L’ATTAQUE MEURTRIÈRE CONTRE SON COMPLEXE CONSULAIRE À DAMAS LA SEMAINE DERNIÈRE PARCE QUE LE CONSEIL DE SÉCURITÉ DE L’ONU N’A PAS CONDAMNÉ CETTE FRAPPE NI PRIS AUCUNE MESURE CONTRE ISRAËL, A DÉCLARÉ LA MISSION IRANIENNE DE L’ONU DANS UN COMMUNIQUÉ PUBLIÉ JEUDI SUR LA PLATEFORME X.

« SI LE CONSEIL DE SÉCURITÉ DE L’ONU AVAIT CONDAMNÉ L’ACTE D’AGRESSION RÉPRÉHENSIBLE DU RÉGIME SIONISTE CONTRE NOS LOCAUX DIPLOMATIQUES À DAMAS ET AVAIT ENSUITE TRADUIT SES AUTEURS EN JUSTICE, L’IMPÉRATIF POUR L’IRAN DE PUNIR CE RÉGIME VOYOU AURAIT PU ÊTRE ÉVITÉ », INDIQUE LE COMMUNIQUÉ.

Donc, une sorte d’attaque est certainement à venir.

Si l’Iran frappe des cibles situées en dehors du territoire d’Israël, cela ne déclenchera peut-être pas une guerre totale dans la région.

Mais si l’Iran frappe des cibles à l’intérieur du territoire israélien, cela nous poussera littéralement au bord de l’impensable.

Plus tôt dans la journée, le sénateur américain Marco Rubio avait publié le message suivant sur les réseaux sociaux …

L’IRAN VEUT LANCER UNE ATTAQUE À GRANDE ÉCHELLE DEPUIS SON PROPRE TERRITOIRE CONTRE #ISRAËL

ISRAËL RÉPONDRA INSTANTANÉMENT PAR UNE CONTRE-ATTAQUE ENCORE PLUS SÉVÈRE À L’INTÉRIEUR DE L’IRAN.

CE QUI SE PASSERA ENSUITE EST LE MOMENT LE PLUS DANGEREUX AU MOYEN-ORIENT DEPUIS 1973.

Je suis d’accord avec son évaluation, sauf sur une chose.

Je crois que ce à quoi nous sommes confrontés est bien plus dangereux que tout ce à quoi nous avons été témoins en 1973.

Une source d’information britannique rapporte qu’une simulation de guerre « conçue par des experts militaires et en sécurité » indique qu’une guerre totale est probable si l’Iran commence à frapper des cibles à l’intérieur du territoire israélien…

L’IRAN ET SES MANDATAIRES TERRORISTES, DONT LE HAMAS, LE HEZBOLLAH ET LES HOUTHIS, DISPOSENT TOUS DE PUISSANTES ROQUETTES À LONGUE PORTÉE ET DE HAUTE PRÉCISION QU’ILS UTILISENT POUR FRAPPER DES CIBLES ISRAÉLIENNES CLÉS.

ISRAËL RIPOSTE ET COMBAT LES MANDATAIRES IRANIENS SUR UNE LIGNE DE FRONT EN SYRIE ET AU LIBAN, PRÈS DE SA FRONTIÈRE, TOUT EN FRAPPANT L’IRAN PAR VOIE AÉRIENNE.

TEL AVIV A FAIT APPEL À PLUSIEURS REPRISES AUX ÉTATS-UNIS POUR QU’ILS INTERVIENNENT, MAIS SANS SUCCÈS, IL SE RETROUVE ISOLÉ DANS SA LUTTE CONTRE L’IRAN.

Selon la simulation, les armes nucléaires risquent d’être utilisées à mesure que le conflit progresse…

FINALEMENT, ILS RECOURENT À UNE DÉTONATION NUCLÉAIRE NON LÉTALE POUR TENTER DE FAIRE CAPITULER L’IRAN, CE QU’ILS NE FONT PAS.

UN ISRAËL DÉSESPÉRÉ FINIT PAR LANCER 50 ARMES NUCLÉAIRES VERS L’IRAN, QUI DÉCLENCHE SA PROPRE EMBUSCADE NUCLÉAIRE CONTRE UNE BASE AÉRIENNE AVEC DES TROUPES AMÉRICAINES.

LA SIMULATION DE JEU DE GUERRE SE TERMINE ICI AVEC UN CONFLIT QUI IMPLIQUERAIT LA SYRIE, LE LIBAN ET MÊME LE YÉMEN ET POURRAIT RÉDUIRE DE GRANDES PARTIES DU MOYEN-ORIENT À UN TAS DE DÉCOMBRES FUMANTS ET RADIOACTIFS.

Dans toute l’histoire du monde, nous n’avons jamais vu une guerre comme celle-ci.

Pouvez-vous imaginer le chaos qui éclaterait partout dans le monde si les grandes villes du Moyen-Orient étaient réduites à des tas de « décombres fumants et radioactifs » ?

Espérons que la simulation de guerre décrite ci-dessus ne soit pas exacte.

Mais nous sommes sans aucun doute entrés dans une zone dangereuse.

Une fois que l’Iran et Israël commenceront à se lancer des missiles, il n’y aura plus de retour en arrière.

Depuis longtemps, j’avertis mes lecteurs qu’une guerre apocalyptique allait se produire au Moyen-Orient.

Maintenant, nous y sommes presque.

J’espère que les Iraniens reculeront et que leur réponse à Israël se révélera très faible.

Si cela s’avère être le cas, cela pourrait nous faire gagner un peu plus de temps.

Mais d’une manière ou d’une autre, je crois que c’est l’année où le Moyen-Orient sombre dans le chaos.

Alors attachez votre ceinture et tenez bon, car il semble que les choses soient sur le point de devenir vraiment folles.

Source: theeconomiccollapseblog

SourceBB

LA REVUE MENSUELLE MACROÉCONOMIQUE ET GÉOSTRATÉGIQUE

Rejoignez plus de 1000 abonnés fervents à Géopolitique Profonde !

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Vous allez recevoir vos 7 tactiques par email dans quelques instants, en attendant lisez d'urgence ce message :

X