La Fed est en train de tuer l’économie Américaine – Michael Pento

0
69

Le gestionnaire de fonds et économiste, Michael Pento nous pet en garde contre la Fed. La Fed sera responsable du prochain krach financier, qui aura sûrement lieu cette année, voire l’année prochaine A vous de juger après ce qui s’est passé lors de la réunion de la Fed la semaine dernière. Voici ce que Pento dit : « Depuis cette réunion du Federal Open Market Committee (FOMC) de juin, où il a été question d’une réduction au niveau de la création monétaire, le cours des actions a littéralement plongé… Lorsqu’ils annoncent réellement qu’ils diminuent le rythme infernal de cette création monétaire, tout en donnant une période précise de leurs actes, et je crois que ce sera en août à Jackson Hole, il y a de fortes chances qu’il y ait une importante baisse du marché boursier. »

La Fed ne cesse de soutenir les marchés grâce à des quantités massives d’argent imprimé depuis la crise financière de 2008. Mais quelque chose a changé depuis cette époque. Voici ce que Pento souligne : « Désormais, l’inflation est devenue un problème très grave, et même la Fed ne peut plus l’ignorer. Maintenant le calcul est le suivant : Soit l’économie va finir par ralentir considérablement d’elle-même pour faire diminuer le taux d’inflation, ce qui entraînerait l’effondrement des bénéfices pour chaque action, ou tout simplement, c’est la Fed qui s’en chargera… Il y a eu comme un déclic, un moment décisif pour la Fed…Incroyable, ils commencent tous à remarquer cette inflation. Même le taux d’inflation de base est devenu incontrôlable, et pourtant, les responsables de la Fed sont censés y remédier. Ils ne peuvent pas l’ignorer et ça, c’est quelque chose de tout nouveau. C’est un aspect fondamental sur lequel je me dois d’insister. Le grand changement réside dans le fait d’avoir créé 2% d’inflation, ce qui représente bien plus du double de ce que la Fed voulait. Ils voulaient 2% et c’est maintenant plus que 5%. Je vous le dis, la Fed va finir par saccager l’économie, ou l’économie va exploser toute seule. Je pense franchement qu’il y aura deux phénomènes en même temps. Que va-t-il ensuite se passer ? Voici ce que Pento anticipe : « Je pense que la Fed va réduire ses achats d’actifs au moment où la bulle monétaire va exploser. A ce moment-là, je vous conseille de faire très attention ! Ils auront perdu le contrôle total de l’inflation. Il en est de même des prix des actifs, et de tout le système de monnaie fiduciaire. Ils vont perdre le contrôle d’absolument tout.

En conclusion, voici ce que dit Pento: « Nous allons passer par différents niveaux d’inflation, puis par une déflation extrêmement rapide et surtout dévastatrice… Et à chaque itération, la bulle s’agrandit et le montant de la dette augmente de façon exponentielle. Est-ce qu’il en reste une ou deux de ces bulles financières ? Je ne sais pas vraiment mais j’anticipe qu’il y aura une explosion déflationniste rapide et violente des prix des actifs au début de 2022… A un moment donné, les rendements du marché obligataire vont devenir incontrôlables. Ce n’est pas encore la cas… Après ça, vous allez voir un problème avec l’Helicopter money comme nous n’avons jamais vu auparavant, tout comme l’évolution de l’inflation.

Pento dit également que l’or deviendra haussier sur du long terme et plutôt haussier à court terme, pour le dollar également. Il a expliqué tout ceci lors de son interview de 55 minutes.

Source: businessbourse

BONUS : Accédez gratuitement au programme non-censuré “Se Débancariser”

ANNONCE

100% GRATUIT 👇

----------------------------------------------------------

BONUS : Accédez gratuitement au programme non-censuré “Se Débancariser”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici