La revue de presse en temps réel

La dette publique française approche les 3 000 milliards d’euros

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

La poursuite de la croissance a permis de réduire le poids de la dette et du déficit publics de la France en 2022 par rapport au PIB, mais l’endettement public s’est alourdi en valeur absolue, s’approchant des 3 000 milliards d’euros, a indiqué mardi l’Insee.

L’endettement public de la France, qui s’est massivement accru avec la crise sanitaire puis l’inflation exacerbée par la guerre en Ukraine, a […] augmenté en valeur absolue de 126,4 milliards d’euros par rapport à 2021, atteignant 2 950 milliards d’euros, a détaillé l’Institut national de la statistique (Insee).

La dette a explosé pendant le Covid-19

Le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, a salué la « résilience » de l’économie qui a conduit à cette amélioration, tout en réaffirmant sa « détermination […] totale » à rétablir les finances publiques. Car si les comptes publics ont un peu meilleure mine en 2022, la dette et le déficit publics restent très supérieurs à leur niveau d’avant crise en 2019, du fait du massif « quoi qu’il en coûte » déployé par le gouvernement pour soutenir les ménages et les entreprises.

Lire l’intégralité de l’article sur 20minutes.fr

LA REVUE MENSUELLE MACROÉCONOMIQUE ET GÉOSTRATÉGIQUE

Rejoignez plus de 1000 abonnés fervents à Géopolitique Profonde !

A LA UNE

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Vous allez recevoir vos 7 tactiques par email dans quelques instants, en attendant lisez d'urgence ce message :

X