La revue de presse en temps réel

La Bolivie va Acheter de l’or pour renforcer ses réserves internationales

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Le président bolivien Luis Arce a annoncé mercredi la soumission d’un projet de loi à l’Assemblée législative plurinationale (parlement bicaméral de Bolivie) pour autoriser l’achat d’or et ainsi renforcer les réserves internationales.

« Nous avons soumis un avant-projet de loi qui autorise la Banque centrale de Bolivie (BCB) à acheter de l’or produit dans le pays pour renforcer les réserves internationales nettes (NIR) et l’autorise à mener des opérations sur les marchés internationaux », a tweeté le président.

Arce a également appelé l’assemblée à prendre en compte l’augmentation soutenue du prix de l’or au cours de la dernière décennie, et que les prévisions indiquent que sa valeur va continuer à augmenter.

Il a déclaré que cette initiative vise à fournir à la BCB les outils, les procédures et le cadre juridique pour gérer efficacement les réserves du pays.

Les données de la Banque centrale montrent que le NIR bolivien a terminé 2020 avec plus de 5,275 milliards de dollars accumulés, un chiffre qui représente 14% du PIB bolivien.

Ce chiffre est inférieur à celui de fin 2019, où 6,467 milliards de dollars étaient déclarés pour ce concept, soit un écart de près de 1,2 milliard de dollars.

Source: businessbourse

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Censure : découvrez la vidéo que les réseaux sociaux et les médias ne veulent pas que vous voyez !

X