La Bolivie va Acheter de l’or pour renforcer ses réserves internationales

0
17

Le président bolivien Luis Arce a annoncé mercredi la soumission d’un projet de loi à l’Assemblée législative plurinationale (parlement bicaméral de Bolivie) pour autoriser l’achat d’or et ainsi renforcer les réserves internationales.

« Nous avons soumis un avant-projet de loi qui autorise la Banque centrale de Bolivie (BCB) à acheter de l’or produit dans le pays pour renforcer les réserves internationales nettes (NIR) et l’autorise à mener des opérations sur les marchés internationaux », a tweeté le président.

Arce a également appelé l’assemblée à prendre en compte l’augmentation soutenue du prix de l’or au cours de la dernière décennie, et que les prévisions indiquent que sa valeur va continuer à augmenter.


Il a déclaré que cette initiative vise à fournir à la BCB les outils, les procédures et le cadre juridique pour gérer efficacement les réserves du pays.

Les données de la Banque centrale montrent que le NIR bolivien a terminé 2020 avec plus de 5,275 milliards de dollars accumulés, un chiffre qui représente 14% du PIB bolivien.

Ce chiffre est inférieur à celui de fin 2019, où 6,467 milliards de dollars étaient déclarés pour ce concept, soit un écart de près de 1,2 milliard de dollars.

Source: businessbourse

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.