La revue de presse en temps réel

Immobilier de montagne. Vers l’effondrement des prix ? 50 % des logements sont classés F ou G.

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

L’immobilier en montagne cela va être très, très compliqué en termes patrimoniaux pour les années qui viennent et il n’est pas évident qu’il faille vous ruer sur ce type de placement.

D’abord, l’immobilier de plaisir à savoir celui de mer ou de montagne baisse beaucoup plus que l’immobilier de résidence principale quand il y a une crise.

Ensuite nous avons un problème profond avec le réchauffement climatique et les niveaux d’enneigement qui diminuent considérablement.

Enfin, l’immobilier de montagne est confronté de plein fouet à la transition énergétique et la moitié du parc est classé G ou F, quant au reste, totalement vétuste aussi il n’est pas classé A et quand un bien atteint la catégorie D c’est déjà un exploit. Toutes les stations ou presque ont connu leur essor dans les années 60 et 70, avec des constructions rapides et de qualité assez médiocre même pour celles des années 80.

L’adaptation des stations de ski va s’avérer complexe et couteuse. Etre propriétaire c’est s’assurer de gros travaux à faire et donc à financer.

Bref, pour la montagne il est urgent de louer!

Charles SANNAT

Source Les Echos ici

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X