La revue de presse en temps réel

Hugo Salinas Price: « La mort du dollar va bouleverser absolument tout ce que nous tenons pour acquis aujourd’hui. D’immenses souffrances nous attendent ! »

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Le multimilliardaire Mexicain Hugo Salinas Price: « La Chine et les USA se considèrent l’un et l’autre tels des ennemis – on lit des propos hostiles de la part des USA, à l’égard de la Chine. Et la Chine brandit ses armes.

Les États-Unis envoient des navires de guerre dans le détroit de Taïwan, ce qui agace la Chine, qui considère toujours Taïwan comme faisant partie de la Chine.

Et les USA ont armé comme jamais toutes les îles du Pacifique occidental, et poussent des cris au sujet la Chine.

Cependant, le fait fondamental et irréfutable est que les États-Unis dépendent de la Chine et inversement.

Sans les produits chinois dans ses magasins, sans parler des produits américains fabriqués en Chine, par des entreprises américaines, les magasins américains seraient pratiquement vides.

Sans un immense marché américain pour ses exportations, l’économie de la Chine connaîtrait un énorme taux de chômage…

Les gigantesques exportations chinoises vers les États-Unis fournissent à la Chine d’énormes excédents en dollars, que la Chine utilise pour acheter des obligations américaines, sachant que ces dernières ne valent absolument rien.

La Chine doit conserver ces obligations pourries, car s’ils les vendent pour s’en débarrasser, ils feront s’effondrer la valeur du dollar.

Si le dollar s’effondre, une grande partie de l’industrie manufacturière chinoise s’effondrera également, faute de marché, alors la Chine se trouverait avec un énorme problème de chômage pour une population de quelque 1,4 milliard de chinois.

Et tout ceci se produit car ni les États-Unis, ni la Chine – ni aucun autre pays au monde, d’ailleurs, n’utilisent de l’argent réel à savoir l’or comme monnaie d’échange.

Dans un monde dans lequel tous les pays utiliseraient l’or comme monnaie, tous les pays auraient leurs propres économies stables, et les exportations et les importations se compenseraient dans chaque pays.

C’est ainsi que le monde fonctionnait à l’époque victorienne – au 19ème siècle – qui a été comparée à la stabilité, la prospérité et la paix du temps d’Auguste César, que connu Rome pendant 41 ans de -27 avant JC à l’an 14 après JC.

L’ère actuelle – l’ère du dollar américain – prendra inévitablement fin, car tous les mensonges prennent fin, tôt ou tard.

Comment cela se terminera, personne ne le sait. Mais nous pouvons être sûrs d’une chose: la mort du dollar va bouleverser absolument tout ce que nous tenons pour acquis aujourd’hui.

D’énormes souffrances nous attendent.

Source: businessbourse

LA REVUE MENSUELLE MACROÉCONOMIQUE ET GÉOSTRATÉGIQUE

Rejoignez plus de 1000 abonnés fervents à Géopolitique Profonde !

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GPTV EN DIRECT

Vous allez recevoir vos 7 tactiques par email dans quelques instants, en attendant lisez d'urgence ce message :

X