La revue de presse en temps réel

Gérald Darmanin annonce 15 000 suppressions de postes de fonctionnaires

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Le ministre du Budget a annoncé que parmi ses 15 000 suppressions à venir sur la durée du quinquennat, 2 000 auraient lieu dès 2020.

Le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin a estimé à « autour de 15 000 » le nombre de postes de fonctionnaires d’État qui seront supprimés durant le quinquennat, dont « moins de 2 000 » en 2020, dans un entretien accordé au groupe de presse Ebra.

Le secrétaire d’État chargé de la fonction publique, Olivier Dussopt, avait déjà confirmé la semaine dernière que l’objectif de réduction de 50 000 postes dans la fonction publique d’État, qui comprend notamment les enseignants, une promesse du candidat Emmanuel Macron en 2017, serait « extrêmement difficile à atteindre d’ici 2022 ».

Sud Ouest

A LA UNE

4 Commentaires

  1. 15000 ? Pour faire pièce à Fillon on disait 100 000 (juppé, qui se rallia) et 50 000 (Macron, qui n’en fait rien). Disons que la seule source d’économies capable de permettre la baisse des impôts et donc la reprise économique d’une france en déclin n’est pas utilisée.

    La lâcheté, l’incompétence et donc la corruption de ce gouvernement de zombies est affreuse. Malheur à nous ! De toutes façons ça va péter.

  2. auais, c’est le contraire qu’il faut faire en fait :
    étendre le statut de fonctionnaire à tout le monde , non ce n’est pas une blague ! si on réfléchit et si on analyse les réformes , leur véritable nature ! , qui ont été mises en place en 1946, et qui ont été la base, qui ont rendu possible la REPUBLIQUE civilisée et prospère que nous avons connu (sans nous en rendre compte !) durant les 30 glorieuses, on parvient, je vous garanti ! même si ça a l’ai absurde au premier abords, quand on a bien survolé tout ça on comprend et ça se révèle évident ! on parvient aux même conclusions que Bernard Friot, écoutez ses conférences, ses vidéos, lisez ses livres,même si ça paraît ardu au premier abord, alors essayez les vidéos, vous verrez !c’est limpide et révolutionnai,

    Et pui il faut cesser de mener des luttes défensives, perdues d’avance mais des luttes offensives !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X