👇 Bonne lecture ! N'oubliez pas de vérifier la fin de cet article pour découvrir des livres gratuits qui vous attendent 👇

Les députés français ont adopté lundi le prélèvement dû par la France au budget de l’Union européenne (UE), qui est évalué à 21,509 milliards d’euros en 2016 dans le projet de loi de finances.

20 milliards en 2015. En 2015, ce prélèvement s’est établi à 20 milliards d’euros. La hausse en 2016 s’explique, selon un rapport de la commission des Finances, par le fait que la France devra s’acquitter de façon rétroactive d’un montant de 0,9 milliard d’euros. Cette somme correspond à des corrections et rabais forfaitaires accordés à certains Etats membres en 2014 et 2015.

Une somme récupérée via la PAC. Le budget de l’UE pour 2016 n’ayant pas encore été adopté, la prévision de prélèvement sur recettes repose sur une anticipation de l’issue de la procédure budgétaire européenne. Tous les groupes ont voté en faveur de ce prélèvement à l’exception de celui du Front de gauche qui a voté contre. La France récupère la plus grande partie de sa contribution au budget de l’Union européenne grâce aux versements d’aides agricoles via la PAC (politique agricole commune).

Mardi, vote sur les recettes du budget 2016. Les députés doivent se prononcer mardi par un vote solennel sur l’ensemble de la première partie (celle des recettes) du projet de loi de finances pour 2016.

Source: europe1

1 COMMENTAIRE

  1. Diffuser un tel article de propagande sans la moindre remise à plat est incompréhensible pour un site internet, qui devrait être de « ré-information »
     » La France récupère la plus grande partie de sa contribution au budget de l’Union européenne grâce aux versements d’aides agricoles via la PAC (politique agricole commune). »
    NON nous perdons chaque année davantage, autour de 8 mds d’Euros.
    Les gagnants sont la Pologne, où partent toutes nos usines délocalisées, et quelques autres pays de l’Est qui nous envoient directement leurs ouvriers sur nos chantiers, ou les entreprises de transports qui sont toutes des anciens pays de l’URSS.
    Les Pays Baltes, où la glorification du Nazisme se fait aux yeux de tout un chacun, qui pratiquent l’Apartheid ouvertement et légalement, sont aussi largement bénéficiaire du budget EU que nous payons.
    Plus grave, ces pays dans un esprit débile de vengeance Historique, nous entraînent et sont poussés par les US/UE pour affronter la Russie.
    Quand donc les Français vont-ils ouvrir les yeux ????

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici