La revue de presse en temps réel

Évasion fiscale légalisée ! Netflix cache ses profits aux Îles Caïmans

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Charles Sannat
Charles Sannathttp://www.insolentiae.com/
Je suis diplômé de l’Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Etudes Diplomatiques et Stratégiques. J’ai commencé ma carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran – Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance et j’ai rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d’affaires. En 2012 j’ai intégré la société Aucoffre.com comme directeur des études économiques et créé le Contrarien Matin un site de « décryptage quotidien, sans concession, humoristique et sarcastique de l’actualité économique ». En septembre 2015 je quitte mes fonctions au sein de la société Aucoffre.com pour fonder le site Insolentiae.com et se consacrer pleinement à ce nouveau projet éditorial.

Je suis fatigué.

Encore.

Encore.

Et encore.

On vient emmerder le petit entrepreneur français du coin qui fait un peu de noir (c’est pô bien, c’est très mal, beurk caca boudin). On qualifie de traître à la nation celui qui essaie d’échapper aux griffes acérées de Bercy.

Cette fraude individuelle est insignifiante en termes macroéconomiques, et je dirais même qu’elle est souhaitable. Quand les espèces représentent seulement 2 % de la masse monétaire, c’est juste de l’huile dans les rouages pour les sans-dents.

Le gros de la fraude n’est pas sous forme d’échange de billets et de pièces lors des brocantes ou en vendant un vélo sur Le Bon Coin.

Le gros de la fraude, les 98 %, c’est des virements dans les paradis fiscaux.

On sait.

On a tous la liste.

Mais, on laisse faire, en toute impunité

BFM TV fait un article très long (pour une fois) sur Netflix.

« Pour réduire son impôt, le site américain a mis en place un montage d’optimisation fiscale – jamais révélé jusqu’à présent – utilisant plusieurs paradis fiscaux comme les Îles Caïmans et l’État américain du Delaware.

Vendredi 28 septembre, Netflix a annoncé en grande pompe l’ouverture prochaine d’un bureau à Paris qui emploiera une vingtaine de personnes.

Mais derrière cette opération de communication, la réalité restera la même : Netflix continuera à payer peu d’impôts en France. »

C’est comme Amazon, Google ou Apple, ces entreprises vendent beaucoup chez nous, et n’y paient rien.

Mais elles sont américaines.

Alors nous allons continuer à défiscaliser les entreprises américaines, à payer des dizaines de milliards de dollars aux États-Unis sous forme d’amendes et à emmerder les petites gens qui encaissent 2 000 euros au noir…

Vive indépendance et le courage de notre crasse politique.

L’année prochaine, nous parlerons encore de ces sujets… et nous aurons les mêmes débats, et nous repasserons le vieux disque rayé comme si nous n’en avions pas parlé l’année d’avant.

Pathétique.

Charles SANNAT

PS : Inutile de vous abonner à NETFLIX qui ne paye pas d’impôts. Du coup, suivant la logique de Netflix, il n’est pas utile de payer NETFLIX… On me dit que des petits malins iraient sur des sites de streaming gratuit en ligne pour ne pas payer les séries de Netflix qui ne paye pas d’impôts… Je rappelle que c’est illégal !!

Source BFM TV.com ici

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X