La revue de presse en temps réel

Etats-Unis: Une énorme crise de la dette arrive…

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Au cours de la semaine passée, nous avions averti les investisseurs que les actions de la Fed déclenchaient une nouvelle vague d’inflation dans le système financier américain.

Je vais vous expliquer la situation rapidement pour faire vite.

  1. La seule partie des données sur l’inflation qui diminue d’année en année concerne les prix de l’énergie. Tous les autres segments figurant dans l’indice des prix à la consommation (IPC) continuent d’augmenter.
  2. Les conditions financières sont aussi accommodantes aujourd’hui qu’elles l’étaient lorsque la Fed avait commencé à augmenter ses taux d’intérêt en mars 2022. Et pourtant, la Fed se prépare à réduire les taux au lieu de les augmenter.
  3. La Fed continue de fournir des centaines de milliards de dollars de liquidités au système financier via des facilités de crédit.
  4. Les propres recherches de la Fed indiquent que l’inflation alimentaire est le meilleur indicateur de l’inflation future. Et les matières premières agricoles atteignent de nouveaux sommets.

Malheureusement pour les Américains, la Fed n’est pas la seule entité engagée dans des politiques inflationnistes. L’administration Biden est actuellement engagée dans des niveaux vraiment extraordinaires d’impression monétaire.

L’administration Biden a ajouté 6 000 milliards de dollars à la dette publique américaine depuis son entrée en fonction. Gardez à l’esprit que cela se produit à un moment où les États-Unis perçoivent un montant record d’impôts. Ainsi, l’administration Biden ne dépense pas seulement tout l’argent des impôts collectés, elle dépense tellement d’argent que les États-Unis doivent émettre des montants records de dette !

Le graphique ci-dessous ne nécessite aucune explication. Ce n’est tout simplement pas soutenable et pas durable.

En effet, le rythme des émissions de dette s’accélère au lieu de ralentir. L’administrateur Biden a émis 3 000 milliards de dollars de nouvelle dette entre 2021 et 2023. Il a ajouté 4 000 milliards de dollars supplémentaires de nouvelle dette rien qu’en 2023. A ce rythme. les États-Unis atteindront 40 000 milliards de dollars de dette d’ici le milieu de l’année 2025.

La bonne nouvelle est que les investisseurs bien positionnés sur l’or sont susceptibles de générer des rendements véritablement EXTRAORDINAIRES dans les mois à venir.

https://youtube.com/watch?v=GXcLVDhS8fM%3Fsi%3Ds4Ngm5R2qGLzq_eW

Source: gainspainscapital

SourceBB

LA REVUE MENSUELLE MACROÉCONOMIQUE ET GÉOSTRATÉGIQUE

Rejoignez plus de 1000 abonnés fervents à Géopolitique Profonde !

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Vous allez recevoir vos 7 tactiques par email dans quelques instants, en attendant lisez d'urgence ce message :

X