DI VIZIO RÈGLE SES COMPTES AVEC LE POUVOIR ET “L’OPPOSITION” ! | GPTV

La République française vit une lente agonie, dissimulée derrière les artifices d’une démocratie en trompe-l’œil. Chaque décision, chaque réforme, chaque verrou administratif illustre la dérive autoritaire d’un système à bout de souffle. À l’approche de 2027, l’élection présidentielle semble presque anecdotique tant le pouvoir central s’est vidé de sa légitimité. Le régime ne négocie plus, il impose. Il ne débat plus, il neutralise.

Dans cette atmosphère délétère, l’arrivée imminente de l’euro numérique marque un tournant radical. Sous couvert d’innovation technologique, ce nouvel outil monétaire ouvre la voie à un contrôle sans précédent de la population. Fini l’anonymat du cash : place à une société de surveillance économique où chaque dépense devient une donnée exploitée, chaque achat une autorisation à obtenir. Ce n’est plus une anticipation dystopique, c’est un futur codé et déjà en phase de déploiement.

Mais le plus inquiétant reste peut-être le silence. La résignation d’un peuple qui ne croit plus en rien, pas même en sa propre capacité de révolte. Ce vide émotionnel est le terreau idéal pour l’émergence d’un régime froid, technocratique, désincarné. L’autoritarisme ne s’impose pas par la force : il s’installe dans l’indifférence.

Et si tout cela n’était que le début ?

Retrouvez Fabrice Di Vizio, Sylvain Baron, Antoine Gainot et Mike Borowski en direct sur Géopolitique Profonde.

IMPORTANT - À lire

Vous voulez aller plus loin que cet article et comprendre tous les enjeux géopolitiques actuels ? Chaque mois, notre revue papier décortique l'actualité géopolitique et économique pour vous offrir des analyses approfondies.

Ne vous laissez plus manipuler par des élites déconnectées du réel. Abonnez-vous à notre revue dès maintenant et recevez chaque mois des informations exclusives, des décryptages précis et des révélations sur les véritables enjeux qui se cachent derrière les décisions de nos dirigeants.

Reprenez le contrôle de votre épargne et de votre avenir !

Previous Article

Les syndicats perdent 370 000 adhérents… mais encaissent 20 millions d’euros en plus, payés par l’État et les salariés

Next Article

Massive offensive de printemps en Ukraine | Idriss Aberkane reçoit régis le Sommier