La revue de presse en temps réel

Deutsche Bank à nouveau dans la tourmente

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Le nouveau PDG de Deutsche Bank, Christian Sewing, a admis que sa banque doit faire face à une vague de « mauvaises nouvelles » après que l’agence de notation influente Standard & Poor’s ait abaissé sa note, ce qui pourrait augmenter le coût de son financement.

Vendredi, Standard & Poor’s a abaissé la note de la banque allemande d’un cran à BBB+, la 3e note la plus mauvaise, en disant : « La nouvelle stratégie de Deutsche Bank envisage une plus grande restructuration de son business model qu’anticipé. »

Si la direction est en train de prendre des mesures « fortes » pour retrouver la rentabilité, la banque « semble s’engager dans une période de sous-performance durable par rapport à l’ensemble du secteur, de nombreuses banques ayant déjà terminé leur restructuration ».

Monsieur Sewing s’est adressé à son personnel via une lettre : « Soyons directs : les nouvelles ne sont pas bonnes… Je comprends que les nouvelles qui se succèdent actuellement peuvent vous donner l’impression qu’aucun répit n’est accordé à la banque. C’est pourquoi je pense qu’il est important de remettre ces nouvelles en perspective. »

Il a insisté sur le fait que la solidité financière de la banque « ne fait pas l’ombre d’un doute», même si elle devra exécuter avec succès, « rapidement et de façon rigoureuse », sa stratégie. La division banque d’investissement et d’entreprises dispose « d’une orientation stratégique claire, nous sommes bien avancés dans son implémentation, conformément aux annonces récentes ».

Le mois dernier, Deutsche Bank a annoncé la suppression de 7 000 emplois. Le couperet devrait notamment faire de nombreuses victimes du côté de Londres.

https://www.youtube.com/watch?v=mk8luWFzFrs

La baisse de la note de S&P pourrait augmenter le coût du financement de la banque. Cela augmente la pression qui pèse sur Monsieur Sewing, qui a remplacé le Britannique John Cryan en avril après 3 exercices annuels consécutifs de pertes. Monsieur Sewing a pour mandat d’accélérer la stratégie de refocalisation de Deutsche Bank sur le marché européen, en délaissant ainsi Wall Street.

S&P avait démarré son examen de Deutsche Bank après l’embauche de Monsieur Sewing. Le renouvellement constant du management de la banque posant des questions quant à la stratégie à long terme de la banque, sans parler des problèmes chroniques de rentabilité de Deutsche Bank.

Jim Rogers : “La faillite de la Deutsche Bank va faire s’effondrer le système financier mondial” La Deutsche Bank survivra t-elle à cette vague de difficultés ou deviendra t-elle la prochaine Lehman?

Les actions de l’institution allemande ont clôturé à un plus bas historique ce jeudi après la publication de rapports affirmant que les régulateurs américains avaient placé Deutsche Bank sur la liste des banques problématiques. Monsieur Sewing a déclaré : « Nous ne commentons pas dans le détail notre dialogue avec les régulateurs. »

Lire la suite sur or-argent.eu

Via : Business Bourse

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X