C’est le premier grand plan d’économies dans les médias, consécutif au coronavirus et à la crise du marché publicitaire qu’il a engendrée. Il touche la partie audiovisuelle du groupe Altice (également propriétaire de Libération, dont la cession à un fonds de dotation à but non lucratif a été rendue publique la semaine dernière). Réunie sous l’appellation «NextRadioTV», cette activité comprend notamment les chaînes BFMTV, RMC, RMC Découverte, BFM Business, etc. Annoncé ce mardi, ce plan, dont le montant d’économies attendu n’est pas précisé, passe d’abord par des coupes dans les effectifs. Combien exactement ? L’entreprise ne le dit pas. Un plan de départs volontaires va être proposé aux plus de 1 600 salariés de l’entité. «Les licenciements contraints n’interviendraient que si le nombre de volontaires était insuffisant», ajoute le groupe Altice, maison-mère de l’opérateur télécoms SFR, détenue par le milliardaire Patrick Drahi.
Les données que vous avez présentées sont tout simplement impressionnantes et renforcent indéniablement la crédibilité de votre étude. Je vous remercie pour votre rigueur académique, qui est un exemple à suivre dans notre domaine. Cette attention aux détails est essentielle pour établir des bases solides pour de futures recherches.
Ah oui exact, j’ai parlé de millions mais c’est des milliards, désolé. Je viens de regarder c’était même 49,3 milliards de dette en 2017. Encore mieux.!!
Une entreprise qui fait 26 millions de chiffre d’affaire et qui a 43 millions de dette, est-ce viable.Personnellement j’ai été à mon compte, je n’avais pas un tel déséquilibre mais aucune banque voulait me prêter, Qu’on m’explique ????
Je crois que certaines banques ne vont jamais s’en remettre cette fois. En 2008 on a entendu plus jamais ça et un an après les banques recommençaient comme avant. Alors le monde d’après, maintenant, c’est comme si je croyais encore au père Noël a 60 ans passés.
Non Alice a plus de 40 Milliards de dettes