La revue de presse en temps réel

Cigarette électronique : bien choisir son taux de nicotine

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Encore appelée e-cigarette, la cigarette électronique représente un excellent outil pour se déshabituer de manière progressive de sa dépendance du tabac. Mais, le vapotage doit se faire selon un taux de nicotine, adapté à votre consommation de tabac. Pour donc choisir votre cigarette électronique, vous devez passer au calcul du taux de nicotine. Pour aussi trouver le dosage adéquat, vous devez de ce fait vous rappeler du nombre de cigarettes précédemment fumées par jour. Afin d’éviter un risque de surdosage, ce guide vous propose quelques repères pour bien choisir votre taux de nicotine.

Consulter un professionnel

Pour un suivi idéal de sevrage tabagique, vous pouvez vous rendre dans une boutique pour des échanges avec des professionnels du domaine. Ceux-ci pourront vous conseiller sur l’utilisation des cigarettes électroniques de haute qualité, comme celles de la marque liquideo. Vous pourrez aussi échanger sur votre consommation journalière de cigarette, votre état physique ou encore sur les conséquences du tabac sur votre santé et sur celle de votre entourage. Tous ces paramètres permettront à ces professionnels de déterminer votre degré de motivation et de dépendance afin de vous conseiller sur vos besoins en nicotine. Ainsi, vous serez dans d’excellentes conditions durant votre période de sevrage tabagique.

Méthode de calcul du taux idéal de nicotine

Pour ne pas tomber dans un état de manque, il est important de calculer le taux parfait de nicotine dans sa vape. Le taux de nicotine est fonction de votre habitude de consommation de tabac, car plus la consommation de cigarette est grande, plus votre besoin en nicotine augmente. Par exemple, si vous fumez habituellement 10 cigarettes par jour, avec un taux de 0,6 mg de nicotine chacune, le calcul est le suivant : 10 x 0,6 = 6.  Vous pourrez donc choisir des liquides ayant un dosage de 6 mg / ml pour votre e-cigarette.

Toutefois, il n’est pas évident de trouver le taux de nicotine dans votre cigarette, depuis l’installation en France du paquet neutre. Sur internet, il existe des informations qui concernent le taux de nicotine dans une cigarette électronique en fonction du nombre de cigarettes fumées par jour :

  • pour moins de 10 cigarettes fumées par jour, correspond un taux de 2 mg/ml de nicotine ;
  • pour 10 à 20 cigarettes fumées par jour, correspond un taux de 4 mg/ml de nicotine ;
  • pour 15 à 20 cigarettes fumées par jour, correspond un taux de 8 mg/ml de nicotine ;
  • pour 20 à 30 cigarettes fumées par jour, correspond un taux de 11 mg/ml de nicotine ;
  • pour plus de 30 cigarettes fumées par jour, correspond un taux de 18 mg/ml de nicotine, etc.

Effectuer le test de Fagerström 

C’est un test qui cherche à identifier le niveau d’addiction du fumeur et à savoir si le vapoteur aura besoin d’un taux élevé de nicotine ou non. Ceci dans le but de lui proposer le meilleur sevrage de tabac possible. Le test est composé d’une série de 6 questions basées sur les habitudes du fumeur. Chaque question correspond à des points compris entre 0 et 3. Plus le total des points est proche de 10, plus votre dépendance à la nicotine est élevée.

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X