La revue de presse en temps réel

Christine Lagarde veut de nouvelles réglementations sur les crypto-monnaies

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Après l’effondrement de FTX, Christine Lagarde, appelle à de nouvelles réglementations sur les crypto-monnaies ce qui n’est pas franchement une nouveauté tant il ne fait pas mystère que la BCE aimerait bien réglementer tout ce petit monde qui pourrait finir par faire de l’ombre aux monnaies officielles des banques centrales.

Alors que Christine Lagarde était auditionnée par le Parlement européen, la présidente de la BCE a déclaré que la “stabilité et la fiabilité” des crypto-monnaies avaient été mises à nu.

Elle a aussi rappelé que l’Union européenne s’apprête à déployer une CBDC dotée d’une infrastructure de paiement numérique fiable. “Nous devons être en mesure d’offrir cela, sinon, quelqu’un d’autre prendra cette place”, a déclaré Mme Lagarde.

La BCE ne laissera pas les cryptomonnaies privées se développer.

On ne renonce jamais au privilège exorbitant de battre monnaie quand c’est le sien.

Jamais.

Charles SANNAT

Source ActuCryptos.fr ici

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X