La revue de presse en temps réel

Christine Lagarde à la BCE signe la fin… de l’euro !

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Charles Sannat
Charles Sannathttp://www.insolentiae.com/
Je suis diplômé de l’Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Etudes Diplomatiques et Stratégiques. J’ai commencé ma carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran – Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance et j’ai rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d’affaires. En 2012 j’ai intégré la société Aucoffre.com comme directeur des études économiques et créé le Contrarien Matin un site de « décryptage quotidien, sans concession, humoristique et sarcastique de l’actualité économique ». En septembre 2015 je quitte mes fonctions au sein de la société Aucoffre.com pour fonder le site Insolentiae.com et se consacrer pleinement à ce nouveau projet éditorial.

Pour The Daily Telegraph, Christine Lagarde, est un choix catastrophique pour l’euro et elle n’est pas à la hauteur de la tâche qui l’attend.

En gros les Anglais pensent que si Draghi, qui était un excellent économiste pour qui les choses ont d’ailleurs été aussi complexes que difficiles à gérer, Christine Lagarde est une technocrate, une avocate, certainement pas une technicienne de la monnaie et une femme politique avant tout.

Une femme d’ailleurs qui a un bilan pas terrible avec les plus gros déficits jamais enregistrés en France lorsqu’elle occupait le ministère de Bercy.

C’est elle qui a également gérer le cas grec lorsqu’elle était au FMI et d’une manière qui n’a pas forcément laissé un souvenir impérissable.

Bref, est-ce que Christine Lagarde sera une catastrophe à la BCE?

Je ne pense pas, car finalement, malgré toutes les immenses capacités techniques et économiques de Draghi sans doute très brillant, le Mario, n’a fait qu’une seule chose.

Il a donné de l’argent gratuit à tout le monde, enfin à toutes les banques.

Christine Lagarde devrait savoir sans trop de problème ni de difficulté s’appuyer sur l’accélérateur du distributeur à monnaie.

Christine Lagarde devrait au contraire être parfaite dans ce rôle-là et c’est d’ailleurs exactement ce que pensent les marchés.

Charles SANNAT

Source Courrier International ici

A LA UNE

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X