« Le gestionnaire de l’assurance chômage prévoit en conséquence une aggravation de son déficit avec une dette de 41,4 milliards d’euros fin 2019.
La baisse du chômage débutée cette année devrait être de courte durée. L’Unedic, qui gère l’assurance chômage, prédit une nouvelle dégradation en 2017, notamment sous « l’effet du Brexit », qui pèserait fortement sur la dette déjà abyssale du régime. Dans ses prévisions financières publiées mardi, l’organisme prévoit une baisse de 124 000 chômeurs en 2016 en métropole. Quelque 74 000 personnes ont déjà quitté la catégorie A (sans activité) de Pôle emploi depuis janvier et l’opérateur public devrait encore en voir partir 50 000 d’ici à la fin de l’année.À court terme, ce scénario pourrait donc faire les affaires de François Hollande, qui décidera en fin d’année s’il brigue un second mandat et qui a conditionné cette candidature à une baisse du chômage en 2016. Mais le nombre de chômeurs repartirait à la hausse dès 2017, de 79 000 personnes, prévient l’Unedic »…
Bon j’espère que vous aurez compris la manœuvre… oui le chômage baissera cette année, grâce aux bidouilles statistiques ou par exemple les créateurs d’entreprises qui sont comptabilisés comme chômeurs auront subitement tous repris un travail au cours du mois d’août et septembre 2016, ou à grand renforts de formations et autres stages qui ne servent pas à grand chose.
Le problème c’est que cette baisse ne reflète aucun dynamisme de l’économie. Elle est tout simplement fausse, coûteuse pour notre pays et ne sert que les intérêts personnels d’un gus qui se croit encore avoir un destin présidentiel.
Que nous sommes tombés bien bas.
Charles SANNAT