La revue de presse en temps réel

Charles Nenner – La bourse va bientôt chuter de 50% !

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Charles Nenner, expert géopolitique et des cycles financiers, avait annoncé au début du mois de janvier ceci: « Je suis plus inquiet de voir le marché boursier baisser de 40% que de gagner 5% sur une éventuelle hausse ». Le marché a culminé pendant quelques semaines après (2% de plus) puis a plongé de 38% au cours des semaines suivantes. Revenons un peu sur ses anticipations. Nenner a également déclaré qu’il était plus préoccupé par les troubles civils nationaux que par la guerre dans un pays étranger. Nous avons eu des émeutes, des pillages et des incendies organisés par Antifa et BLM à Portland, à Minneapolis, à Chicago et New York et dans de autres villes pendant la majeure partie de l’année 2020. Cela avait encore fait la une des journaux. Qu’anticipe Nenner maintenant ? Voici ce qu’il a déclaré : « J’ai un graphique qui remonte aux années 1900, et si vous reliez tous les sommets, les sommets de 1929, le sommet des années 60, 1987, … nous sommes à nouveau sur une tendance similaire. Il semble assez inhabituel de casser cette tendance qui remonte presque à 100 ans. Le risque est donc très élevé…Nous sommes totalement en dehors du marché… Cela fait trois ou quatre semaines que nous sommes sortis de ce marché…Il se reproduit exactement les mêmes choses que dans le passé. Les gens ont plus peur de de rater 4% de hausse que de vivre une perte de 50%. On ne changera pas la nature humaine ».

Comment va réagir le marché boursier à partir de maintenant ? Nenner dit que le marché pourrait atteindre 20 000 ou encore moins ce qui signifierait que le marché pourrait être divisé par deux, et cela est fort probable !

L’autre anticipation de Nenner est l’inflation. La Fed n’arrête pas de dire aux marchés que l’inflation est transitoire. Nenner soutient le fait que l’inflation est là et qu’elle n’est pas prête de disparaître, bien au contraire, elle va s’aggraver. Voici ce que Nenner explique: « Si la Fed maintient sa stratégie et ne change pas sa politique, le marché va mal réagir car les investisseurs vont penser que la Fed n’y attache pas assez d’importance. Pour le moment, je suis d’accord avec la Fed que la peur de l’inflation est quelque peu exagérée. Mais en se référant à mes cycles, nous allons bientôt commencer un tout nouveau cycle d’inflation… dans environ un an, là, je peux vous dire qu’il y aura énormément d’inflation ».

Nenner dit que le Bitcoin, du moins pour l’instant, semble être déréglé. Voici ce qu’il déclare : « Je ne le voit pas monter plus haut que cela. En effet, il pourrait y a voir un nouveau cycle haussier, mais plus jamais comme le fameux sommet à 64 000$ et ce, pendant très longtemps encore ».

Concernant le pétrole et le gaz naturel, voici ce que Nenner déclare : « Nous n’avons plus de pétrole en ce moment, mais je pense pas que le marché haussier du pétrole soit terminé ».

Mais alors par rapport à l’or et l’argent, Nenner pense que ces métaux précieux vont encore baisser mais dans quelques semaines uniquement. Il se pourrait même que l’or atteigne 1 670$ !

Mais après cette phase complètement sous-évaluée de ces métaux précieux, l’or dépassera facilement les 2 500$ l’once et l’argent suivra également cette hausse.

Sur le front géopolitique, voici ce que Nenner déclare : « Tout le monde fait ce qu’il veut étant donné que personne n’a confiance au gouvernement. C’est normal, le danger peut venir aussi bien de la gauche que de la droite. Je pense même aujourd’hui que la gauche est plus dangereuse que la droite… Je vois la façon dont les choses se dégradent dans tous les domaines, et plus personne ne sait ce qui est bien ou mal pour les Etats-Unis. C’est extrêmement inquiétant ! J’ai l’impression que l’Amérique est en train de s’effondrer parce que personne ne sait vraiment ce que les dirigeants sont en train de faire. On est presque dans la même période lorsque les Japonais allaient attaquer Pearl Harbor, car on ne sait plus comment réagir… En fin de compte, l’Amérique finira par se ressaisir, mais malheureusement avant ça, les américains vont énormément souffrir à la fois socialement et surtout économiquement ».

Source: businessbourse Source originale: usawatchdog.com

A LA UNE

161 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GPTV EN DIRECT