La revue de presse en temps réel

USA: Le chaos économique se profile vraiment ! Attention…

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Cela fait quelques années maintenant que nous sommes habitués à vivre des choses plus qu’incongrues sur le plan social ou économique, mais bientôt, il va falloir commencer à anticiper l’impensable. Dans cet article, je vais évoquer quelques scénarios potentiels qui auraient été inimaginables pour la grande partie des Américains il y a quelques années à peine.
Malheureusement, notre monde évolue désormais à un rythme absolument époustouflant et de nombreuses choses qui paraissaient autrefois inimaginables, pourraient très bientôt devenir réalité.

Commençons par parler de la vague de chaleur record qui aggrave encore la méga sécheresse épique dans la moitié ouest du pays. De nombreux agriculteurs de l’Ouest ont planté des cultures cette année en espérant que les conditions météorologiques finiraient par tourner en leur faveur, mais ce n’a vraiment pas été le cas. En fait, à ce stade, 88% de l’L’Occident connaît au moins un certain niveau de sécheresse.

2021 a été la pire année de cette maga sécheresse pluriannuelle jusqu’à présent, et la semaine dernière a été la pire semaine par rapport à cette sécheresse en tant que telle en 20210. Les anciens records de température ont été battus dans l’ouest, et certaines régions voyaient déjà des chiffres à trois chiffres dès 8h du matin

L’Occident est au milieu d’une vague de chaleur record cette semaine, alors que des records de tous les temps ont été battus et des records quotidiens ont été battus dans plus d’une douzaine d’états.

Même selon les normes du désert, la canicule dans le sud-ouest est atypique. Jeudi, le National Weather Service de Tucson a tweeté que la ville avait enregistré une température de 100 degrés à 8h14, la deuxième heure la plus tôt de la journée enregistrée depuis 1948.

C’est complètement fou!

Pouvez-vous imaginer atteindre un chiffre aussi élevé avant d’avoir fini votre café du matin ?

L’été n’avait même pas encore officiellement commencé la semaine dernière, et pourtant de nouveaux records de tous les temps étaient établis un peu partout

Des températures record se sont propagées de la Californie au Montana cette semaine. Jeudi, la température la plus élevée de tous les temps était comme à Palm Springs, en Californie, à 123 degrés, battant ainsi les records précédents de juin qui était de 122 degrés.

Salt Lake City a égalé son record de 107 degrés. L’ancien record a notamment été établi en juillet, lorsque les températures sont généralement au plus haut de l’année dans cette région. Cela survient après que des records quotidiens aient été battus dimanche, lundi et mardi à Salt Lake, chacun avec des températures dépassant les 100 degrés.

Nous n’avions encore jamais rien vu de tel dans l’état de l’Utah.

Plus de la moitié de l’état est dans le plus haut niveau de sécheresse, et grâce à des restrictions d’eau drastiques, les agriculteurs sont obligés d’accepter de laisser mourir une de leurs cultures

Avec des limites drastiques imposées sur le peu d’eau dont il peur disposer, Tom Favero a déclaré qui lui et de nombreux agriculteurs de ce côté ouest du comté de Weber ont été contraints de regarder impuissants, mourir certaines de leurs cultures. « Nous avons tous fait de choix sérieux quant aux champs que nous pouvons arroser et ce que nous allons mettre de côté », a déclaré Favero.

Un autre fermier Dean Martini a pointé du doigt l’un de ses champs. « Ce maïs là-bas, là où je ne peux pas arroser, je n’ai pas d’eau. Cela me rend malade de voir ça, tout ce travail qui s’évapore…

Avec ces limites de quantité d’eau, il a dit qu’il n’avait pas assez d’eau pour pouvoir arroser l’intégralité de ses champs. Alors qu’une partie du maïs s échait, il a dû abandonner également toute une partie d’un des ses champs d’orge. « Cela fait mal mon vieux », a déclaré Martini

Bien sûr, ce n’est que le début…

Si cet été est aussi chaud et sec qu’ils le prévoient, nous pourrions assister à des pertes de récoltes catastrophiques dans tout l’ouest.

Et c’est une très mauvaise nouvelle, car l’état de la Californie produit à lui seul plus d’un tiers de nos légumes et environ les deux tiers de nos fruits et noix.

Il y a quelques années, presque personne n’aurait imaginé que nous serions confrontés à une crise de cette ampleur en 2021, mais je peux vous dire que nous y sommes. La paléoclimatologue Kathleen Johnson est assez « inquiète » de ce qui va se passer cet été, et elle prévient que cette sécheresse s’annonce comme la pire que la région ait connue « depuis au moins 200 ans »…

Je suis inquiète pour cet été – cela ne présage rien de bon, en termes de ce à quoi nous pouvons nous attendre avec les incendies de forêt et l’aggravation de la sécheresse. Cette sécheresse actuelle est potentiellement en passe de devenir la pire que nous ayons connue depuis au moins 1 200 ans.

Maintenant, je voudrais passer à une vitesse supérieure.

Il y a quelques années, presque personne n’aurait imaginer que nous serions confrontés à une très grave pénurie de puces informatiques en 2021. En particulier, les puces les plus sophistiquées sont vraiment rares, et ce que la plupart des gens ne réalisent pas, c’est que « presque toutes » d’entre eux sont fabriqués par une seule entreprise basée à Taïwan…

Les puces de Taïwan Semiconductor Manufacturing Co. sont partout, bien que la plupart des consommateurs ne la sachent pas.

La société fabrique presque toutes les puces les plus sophistiquées au monde, ainsi que bon nombre des plus simples. Il s’agit de milliards de produits dotés d’électronique intégrée, notamment des iPhones, des ordinateurs personnels et des voitures, le tout sans aucun signe évident qu’ils proviennent de TSMC, qui fabrique des produits pour des entreprises plus connues qui les conçoivent, comme Apple Inc. et Qualcomm.Inc.

Parce que la fabrication de ces puces est extrêmement compliquée, d’autres entreprises ne peuvent pas simplement ouvrir de nouvelles usines et commencer à pomper leurs propres puces. Les chefs d’entreprises aux Etats-Unis planifient maintenant de nouvelles usines, mais cela pourrait prendre plusieurs années avant qu’elles ne soient opérationnelles.

Ainsi, même dans des conditions idéales, la pénurie de puces ne sera pas résolue avant un certain temps.

Mais que se passera-t-il si la Chine envahit Taïwan dans les années à venir ?

C’est un sujet dont les responsables Américains mettent en garde plus tôt ce mois-ci

Les inquiétudes grandissent à Washington quant à la possibilité que la Chine essaie d’envahir Taïwan dans les années à venir.

Des officiers supérieurs de l’armée américaine ont averti ces derniers mois que Pékin pourrait tenter de prendre une décision explosive lors de cette décennie, et tous ces mouvements récents, y compris un exercice de débarquement amphibie militaire chinois près de l’île, sonnent encore plus l’alarme.

Pouvez-vous imaginer le chaos que cela causerait à l’économie mondiale si l’approvisionnement principal en puces avancées était soudainement coupé ?

Selon le Wall Street Journal, TSMC fabrique actuellement « environ 92% des puces les plus sophistiquées au monde »…

Sa technologie est si avancée, a déclaré Capital Economics, qu’elle fabrique désormais environ 92% des puces les plus sophistiquées au monde, qui ont des transistors qui moins d’un millième de la largeur d’un cheveu humain. Samsung Electronics Co fabrique le reste. La plupart des quelques 1,4 smartphones dans le monde sont fabriqués par TSMC.

Sans TSMC, l’économie mondiale telle qu’elle est structurée aujourd’hui ne pourrait pas fonctionner.

Le fait que la Chine soit plus agressive que jamais avec Taïwan devrait donc tous nous alarmer profondément. Par exemple, regardez ce qui s’est passé la semaine dernière

La Chine a fait voler 28 avions de combat dans l’espace aérien contrôlé par Taïwan, la plus grande sortie du genre depuis que le gouvernement taïwanais a commencé à publier
des informations sur les incursions fréquentes l’année dernière.

Les vols sont largement considérés comme faisant partie d’un effort de Pékin pour intensifier la pression sur Taïwan, une démocratie autonome d’environ 24 millions de personnes au large des côtes chinoises que le gouvernement chinois considère comme faisant partie de la Chine.

Nous n’aurions jamais dû nous faire en sorte d’être autant dépendants des puces étrangères, mais nous l’avons fait.

Et maintenant, les experts nous disent que la pénurie de puces durera l’année prochaine dans les meilleures conditions…

Dimitri Dotis, le spécialiste de la marque Audi chez le concessionnaire Audi Tysons Corner en Virginie, a résumé la situation aux clients. « Presque toutes les puces électroniques qui se trouvent dans tous les nouveaux véhicules, y compris Audi, proviennent de TSMC à Taïwan », a-t-il écrit. « Ils s’attendent à ce que les blocages dans la chaîne d’approvisionnement durent jusqu’en 2022 ».

Bien sûr, si la Chine décidait d’envahir Taîwan, l’armée Américaine régirait, et cela ne signifierait pas pour nous, plus aucune puce avancée à l’avenir.

Dans cet article, je n’ai partagé que deux scénarios potentiels qui pourraient bientôt nous plonger dans des cauchemars inimaginables.

Inutile de dire qu’il y a beaucoup, et beaucoup plus de points sensibles de crise qui méritent également d’être évoqués en ce moment.

Nous avons atteint un moment critique de notre histoire, et je m’attends à ce que les événements mondiaux s’accélèrent encore plus à l’approche de la seconde moitié de 2021.

Source: businessbourse

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GPTV EN DIRECT