La revue de presse en temps réel

Carrefour va supprimer 2 400 postes en France

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Carrefour vise l’horizon 2022 en dévoilant un plan de transformation. Cette stratégie dévoile des réductions de coûts, un plan de départs volontaires en France atteignant les 2 400 postes et de nouveaux projets pour le groupe.   

Suppression de 2 400 postes

Franchement arrivé à la tête de Carrefour, Alexandre Bompard, a annoncé ce mardi 23 janvier un « plan de transformation » pour le groupe. Cet acteur mondial de la grande distribution doit en effet amorcer une nouvelle stratégie face au constat dressé par son nouveau PDG. « Couts trop élevés », « lourdeur de l’entreprise » ou encore « dégradation de notre trajectoire financière » il est temps d’agir. M. Bompard a donc élaboré un programme en deux parties, composé d’une « transformation » et d’un « plan économique ». Ainsi, d’ici 2020, l’objectif est de « s’être recentré sur son rôle de distributeur alimentaire » et d’avoir retrouvé « une identité face à une concurrence forte ».

Face à ce bilan, le distributeur, présent dans plus de trente pays, va amorcer sa stratégie en France. Le plan prévoit une réduction des coûts de 2 milliards d’euros dès 2020, notamment via des économies « logistiques » et sur les « coûts de structure », en plus de la fermeture de 273 magasins (de l’ancien réseau de Hard-discount) DIA. Mais ce n’est pas tout. Pour « redresser » le groupe, 2 400 postes sont en jeu.

Lire la suite sur LR&LP

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X