RAPPEL En 2018, les radars vont rapporter un pactole sans précédent à l’État
En raison d’une hausse du nombre de radars automatiques installés sur les routes françaises, les contraventions dressées pour excès de vitesse devraient rapporter, l’an prochain, plus de 1 milliard d’euros à l’État.
Année après année, les radars automatiques rapportent toujours plus à l’État. Selon la Sécurité routière, ces appareils devraient générer en 2018 des recettes sans précédent: plus de 1 milliard d’euros à l’État. Le ministère de l’Intérieur anticiperait-il un moindre civisme chez les automobilistes? Pas du tout. En fait, la prévision repose sur l’élargissement du parc de radars (une centaine de plus), sur l’amélioration de certains équipements et, enfin, sur le fait que certaines amendes vont devenir plus salées.
D’après le projet de loi de finances 2018, les recettes des amendes « issues des infractions constatées par la voie du système de contrôle-sanction automatisé et des infractions aux règles de la police de la circulation » devraient atteindre précisément 1,029 milliard d’euros l’an prochain. En 2016, les radars automatiques avaient permis à l’État de récolter 920 millions d’euros.
Lire la suite sur BFMB
IMPORTANT - À lire
Vous voulez aller plus loin que cet article et comprendre tous les enjeux géopolitiques actuels ? Chaque mois, notre revue papier décortique l'actualité géopolitique et économique pour vous offrir des analyses approfondies.
Ne vous laissez plus manipuler par des élites déconnectées du réel. Abonnez-vous à notre revue dès maintenant et recevez chaque mois des informations exclusives, des décryptages précis et des révélations sur les véritables enjeux qui se cachent derrière les décisions de nos dirigeants.
Reprenez le contrôle de votre épargne et de votre avenir !
