La revue de presse en temps réel

Carrefour France s’apprête à supprimer plus d’un millier de postes avec l’aide de McKinsey

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Le groupe de grande distribution Carrefour va supprimer près de 1.000 postes dans ses sièges en France, a indiqué mardi une source proche du dossier à l’agence Agefi-Dow Jones, confirmant des informations de presse.

Ces suppressions de postes se feraient sur la base « de départs non contraints » et donneront lieu « à l’ouverture de négociations avec les représentants du personnel dans les prochains jours », a précisé cette même source. Contactée par l’agence Agefi-Dow Jones, une porte-parole de Carrefour a indiqué que l’entreprise comptait « privilégier le dialogue social ».

[…]

Carrefour a sollicité l’aide du cabinet de conseil McKinsey pour repenser l’organisation de ses sièges en France, tandis que le spécialiste des stratégies sociales Alixio l’accompagne pour réduire ses effectifs, a ajouté la source.

Carrefour emploie actuellement environ 8.000 personnes dans ses sièges en France.

Lire l’intégralité de l’article sur investir.lesechos.fr

LA REVUE MENSUELLE MACROÉCONOMIQUE ET GÉOSTRATÉGIQUE

Rejoignez plus de 1000 abonnés fervents à Géopolitique Profonde !

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Vous allez recevoir vos 7 tactiques par email dans quelques instants, en attendant lisez d'urgence ce message :

X