Canada : “Mini-studio” = une salle de bain avec un lit ! La crise du logement se répand partout…

0
5

Le marché du logement à Vancouver, au Canada, est l’un des moins abordables en Amérique du Nord. Dans une annonce récente de Craigslist présentait un « micro-studio » dont on pouvait voir effectivement un lit dans une salle de bain, au prix de 680$ par mois.

Le site Web d’informations locales « Vancouver Awesome », indique que le « micro-studio » est situé dans l’ouest de la ville et met en avant le fait qu’il s’agit d’un espace idéal pour une personne seule qui souhaite vivre au centre-ville à un prix abordable, et qui n’a pas besoin de beaucoup d’espace ».

Ce 15 mètre carré est situé dans le centre-ville, dans la rue Barclay qui coupe la rue Bute pour 680$ par mois. La ville de Vancouver définit une micro-habitation ne pouvant être plus petite que 23 mètres carré.


Cette annonce vient d’être supprimée de Craigslist, sûrement parce qu’elle enfreignait les directives des micro-logements de Vancouver, qui spécifient que les salles de bain doivent être séparées de l’unité centrale du logement.

Après une année de chute libre des prix de location en raison de la pandémie, le marché locatif canadien a su se remettre très rapidement sur pied. Les prix sont toujours parmi les plus élevés dans l’Amérique du Nord.

Avec le retour à la normale à Vancouver, les taux d’intérêt bas grâce à la banque du Canada, on peut très clairement parler de bulle spéculative dans l’immobilier qui dépassent vraiment l’entendement.

Les investisseurs sont dans une véritable guerre des prix, et c’est ce qui justifie qu’il y ait des prix aussi astronomiques au Canada. La bulle immobilière continue d’alimenter la hausse des loyers, faisant de la région métropolitaine l’une des zones les plus inabordables à vivre et cela peut expliquer pourquoi quelqu’un a osé proposer une salle de bain avec un lit à côté pour 680$ par mois.

Source: businessbourse

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.