La revue de presse en temps réel

Bitcoin : L’avis de Warren Buffett – 50 000$ le Bitcoin en 2021 ?

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Le légendaire investisseur et PDG de la firme Berkshire Hathaway, Warren Buffett, a toujours porté un regard très critique sur les investissements dans le domaine des Bitcoins et de l’or. À plusieurs reprises, sa méfiance à propos de ce type d’actifs financiers a été exprimée sans la moindre hésitation. Toutefois, il semble que récemment, ce célèbre PDG ait reconsidéré ses convictions.

La preuve en est la récente vente d’une grande proportion des actifs de Berkshire Hathaway dans les principales banques américaines. Notamment des établissements financiers tels que Goldman Sachs, JP Morgan ou encore la PNG. Au lieu de ces investissements, Berkshire Hathaway a pris des participations dans la société minière canadienne Barrick Gold.

Cette société minière d’or a enregistré une croissance de 45 % depuis le début de l’année 2020. Suite à l’investissement de Berkshire, le stock a progressé de 8,11 % dans le cadre de la vente en dehors des heures de bourse.

Par conséquent, selon les avis des analystes financiers sur le Bitcoin, ce récent mouvement pourrait faire monter le prix du Bitcoin jusqu’à 50 000 dollars.

Avant de vous expliquer ceci, si vous souhaitez découvrir comment investir simplement et en automatique avec l’objectif de générer un gain chaque mois tout en protégeant votre capital au maximum, cliquez sur ce lien https://www.fructify.io/cadeaux  et inscrivez-vous pour accéder à une formation vidéo gratuite.

L’investissement de Warren Buffett dans le secteur de l’or peut-il faire passer Bitcoin à 50 000 dollars en 2021 ?

Selon le fondateur de Heisenberg Capital, Max Keiser, l’investissement de Warren Buffett aura d’énormes conséquences sur Bitcoin. Son avis concernant le Bitcoin en est de même pour plusieurs analystes financiers. En effet, selon ces derniers, cette crypto monnaie pourrait atteindre 50 000 dollars si elle est mise en corrélation avec la future capitalisation du marché de l’or.

La manœuvre de Warren Buffett devrait faire baisser l’allocation globale de ce métal à un creux de 5 %, ce qui porterait sa valeur à 50 000 dollars. Étant donné que Bitcoin représente de l’or numérique, Keiser estime que l’allocation globale de BTC sera au minimum de 1 %. Cela entrainerait ainsi une capitalisation de 1 000 milliards de dollars.

Si les déductions de ces hommes sont justes, l’investissement de Warren Buffett dans la mine d’or ne serait qu’un début. En effet, il s’agirait du début d’une migration du capital vers des actifs, des réserves de valeur comme Bitcoin. Ainsi il ne sera pas surprenant que le prix de la crypto monnaie atteigne la somme de 50 000 dollars en 2021.

La corrélation entre Bitcoin et l’or

Bitcoin a fait ressortir une certaine corrélation par rapport au métal précieux classique, plus particulièrement en 2020. Depuis le mois d’avril, la performance de Bitcoin est supérieure à celle de l’or. Toutefois la tendance globale en matière de prix entre l’or et cette crypto monnaie fait apparaître une certaine corrélation sur le long terme.

En effet, ces deux actifs ont connu une forte hausse simultanée au cours des quatre derniers mois.

De plus, le rallye parallèle intéressant de Bitcoin et de l’or depuis la chute du marché mondial à la fin mars a éveillé de nombreuses curiosités.

Il est certain que de plus en plus d’investisseurs, à commencer par les grandes entreprises, perçoivent la BTC comme une réserve de valeur et envisagent d’investir dans la cryptographie considérée comme étant un atout sûr.

Cela donne lieu à une question principale : Bitcoin pourrait-il se transformer en or au cours de la prochaine génération ? L’avenir nous le dira assez tôt !

Avant de poursuivre la lecture, si vous souhaitez découvrir comment investir simplement et en automatique avec l’objectif de générer un gain chaque mois tout en protégeant votre capital au maximum, cliquez sur ce lien https://www.fructify.io/cadeaux  et inscrivez-vous pour accéder à une formation vidéo gratuite.

Petit rappel : Bitcoin avis de Warren Buffett

Depuis que le Bitcoin a acquis une renommée mondiale, Warren Buffett a fait part de sa méfiance vis-à-vis de ce genre de bien financier. Il a catégoriquement refusé toute acquisition de la devise cryptographique, et ce, en dépit des appels de la communauté cryptographique à revoir sa position.

Son succès a fait de lui l’une des figures les plus respectables de l’économie, alors pourquoi est-il si sceptique à propos des crypto monnaies ? Il n’a jamais adhéré à Bitcoin au point de décrire la cryptographie comme un outil sans valeur. En outre, il a même juré de ne jamais acquérir la monnaie numérique. À ses yeux, ces pièces sont plus un instrument de jeu qu’un bien.

·       Un atout peu rentable

De plus, pour Warren Buffet, le Bitcoin est un atout peu rentable. Sa fonction est uniquement de fournir de la valeur en tant que moyen d’échange.

On ne peut nier que le modèle de la monnaie virtuelle est différent de celui de Warren Buffet en termes d’investissement. Le PDG de Berkshire Hathaway privilégie les investissements en actions de sociétés de produits. Ces sociétés génèrent des objets de valeur tandis qu’il gagne des dividendes.

La fluctuation des valeurs de Bitcoin explique également pourquoi Warren Buffet ne veut pas investir dans ce secteur. Warren Buffet est partisan des investissements à long terme. Cela explique probablement pourquoi son avis sur le Bitcoin est si négatif.

Il a acquis une excellente réputation et souhaite la conserver. Par ailleurs, il ne veut rien qui puisse compromettre la réputation de Berkshire Hathaway.

Il a souvent remis en question le rôle du Bitcoin dans le cadre de transactions illégales. Il estime, comme d’autres entités, que les devises numériques nourrissent le commerce illicite. Pour cette raison, il ne voudrait rien avoir à faire avec cela.

Par exemple, en 2018, il a qualifié la crypto monnaie de « raticide au carré ». Cependant, malgré le fait que Warren Buffett ne soit pas encore en faveur des actifs de la cryptographie, son nouvel investissement suscite l’espoir.

Warren Buffett va-t-il changer d’avis sur Bitcoin ?

Grâce à son changement de point de vue sur l’or, les gens du secteur de la cryptographie se demandent maintenant s’il fera de même à propos de son avis sur le Bitcoin.

Certains vont même jusqu’à essayer de deviner à quel niveau de prix Warren Buffett va commencer à acheter du Bitcoin. Toujours selon Max Keiser, l’investissement du PDG de Berkshire Hathaway dans le secteur de l’or laisse présager qu’il va commencer à acheter la crypto monnaie à 50 000 dollars dans la foulée.

Néanmoins, ce n’est toutefois pas tout le monde dans le créneau du crypto qui perçoivent le changement d’avis de Warren Buffett au sujet de l’or comme un signe d’optimisme pour le Bitcoin. De nombreux utilisateurs de la monnaie cryptographique persistent à croire qu’il n’investira jamais dans la BTC.

·       Spéculations

Beaucoup de personnes sur les marchés sociaux refusent toujours de croire qu’il investira un jour dans la BTC. D’autres laissent entendre qu’il est trop obstiné pour acheter du Bitcoin ou tout simplement changer son avis sur le Bitcoin.

Ils ont exprimé leur opinion en affirmant que Warren Buffett, le sceptique du Bitcoin, suivra l’exemple de Peter Schiff. De même, il va commencer à acheter des Bitcoins en panique à hauteur de 50 000 dollars.

Pourquoi Warren Buffett a-t-il changé d’avis à propos de l’or ?

L’investisseur milliardaire avait toujours eu une opinion critique non seulement sur Bitcoin, mais aussi sur l’or en tant qu’investissement. Dans le passé, à de nombreuses reprises, le PDG avait fait part de son avis sur le Bitcoin et celui de l’or. Il avait déclaré qu’il préférait investir dans des actions de bonnes sociétés.

En effet, il a souligné à plusieurs reprises qu’à la place de tout investissement en or, il était préférable d’acheter des actions de bonnes entreprises.

·       L’or est contestable, mais pas l’argent

En effet, le métal argenté est loin de repousser Warren Buffett comme son grand frère. Ce dernier juge en effet le second métal plus utile du fait de ses applications industrielles, et il a réalisé un commerce massif de 3700 tonnes métriques d’argent en 1997.

Par conséquent, le mépris de Warren Buffett vis-à-vis de l’or ne se manifeste pas pour tous les métaux précieux. Il peut plutôt remonter à la philosophie bien précise qui sous-tend le Bitcoin et l’or en tant que formes de monnaie saine… C’est pourquoi, lorsque sa société a révélé qu’elle avait vendu des actions bancaires et pris une position dans une mine d’or, cela a suscité une forte réaction sur le marché financier mondial.

·       Une initiative inattendue

Récemment, la valeur du métal jaune a grimpé à plus de 2 000 dollars l’once. La société Berkshire Hathaway a complètement fermé sa filiale Goldman Sachs. Elle a également racheté 61% des actions de JP Morgan Chase et a également liquidé ses intérêts dans Wells Fargo et PNC.

La société a pris une participation dans Barrick Gold, l’une des plus grandes sociétés d’extraction d’or au monde, augmentant ainsi les parts du mineur. Toutefois, la principale question qui se pose ici est la suivante : Pourquoi l’investisseur milliardaire a-t-il pris une telle mesure ?

Pourquoi Warren Buffett s’est-il tourné vers l’investissement dans le secteur minier ?

La réponse est la suivante : la société Berkshire Hathaway a fait état de pertes énormes. L’une des sociétés d’investissement du milliardaire a fait état, au début de l’année de pertes gigantesques dues à la paralysie économique mondiale en raison de la pandémie de coronavirus. D’autre part, Bitcoin a connu une appréciation avant sa troisième réduction de moitié, et les avis sur le Bitcoin sont concrets.

Le fonds Berkshire Hathaway a affiché un déficit record de presque 50 milliards de dollars pour le premier trimestre 2020. Cette forte baisse de revenus a connu une accélération en mars. Une grande partie des entreprises, et celles du partenariat, ont été contraintes de fermer ou de restreindre leurs activités. Cela a été fait pour tenter de contenir la propagation du coronavirus aux États-Unis, un pays qui est en tête de la liste des infections et des décès dans le monde.

·       Les répercussions de la pandémie sur l’entreprise

Ces efforts pour contenir la propagation de la pandémie de COVID-19 ont eu des conséquences négatives sur la plupart des activités de l’entreprise. Selon Berkshire Hathaway, les effets à ce jour sont « relativement modérés à graves ».

C’est pour cette raison que la Berkshire Hathaway a dirigé ces investissements dans la société aurifère canadienne Barrick Gold. Une décision comme celle-ci, de la part de l’un des principaux investisseurs mondiaux, est très révélatrice de l’état actuel de l’économie.

Cette décision met également en évidence un élément plus important : Warren Buffett donne la priorité à un stock d’actifs de valeur comme l’or, par rapport aux investissements financiers traditionnels. En effet, l’investisseur tente de protéger au mieux son capital. Cette décision est généralement prise lorsqu’il n’y a pas de certitude concernant l’avenir de l’économie mondiale.

Warren Buffett fait évoluer lentement mais sûrement ses valeurs philosophiques fondamentales en matière d’investissement

Préalablement à son introduction en bourse, Warren Buffett ainsi que Berkshire Hathaway ont investi en faveur de la société Snowflake, une entreprise spécialisée dans la technologie des réseaux numériques.

Depuis de nombreuses années, Warren Buffett a longuement ignoré les entreprises du secteur technologique et les avis des investisseurs sur le Bitcoin. Il a fortement privilégié les investissements dans les établissements bancaires. Mais cette tendance semble être en train de changer au profit de Bitcoin (BTC) à long terme.

Warren Buffett s’est détourné de ce secteur en raison de son idéologie de base, à savoir la valorisation des investissements. Il choisit plutôt de benchmarker les entreprises en fonction de leur cash-flow, de leurs avantages concurrentiels et de leur stabilité globale.

Selon lui, le secret de l’investissement ne consiste pas à déterminer dans quelle mesure une industrie va affecter la société ni dans quelle mesure elle va se développer. La clé est plutôt de connaître l’avantage concurrentiel d’une entreprise donnée, ainsi que la durabilité par rapport à cet avantage. En effet, ce qui récompense le mieux les investisseurs, ce sont les services qui sont entourés de fossés larges et durables.

·       Warren Buffett et le marché des technologies

Au cours des dernières années, Warren Buffett a manifesté son intérêt pour le marché des technologies et a ainsi décidé d’investir. La société Berkshire possède des actions Apple valant 117 milliards de dollars ainsi que des actions du groupe Amazon pour une valeur de 1,7 milliard de dollars. Les deux groupes sont très rentables et dominent leurs marchés respectifs.

Alors, va-t-il changer son avis sur le Bitcoin et effectuer un autre geste sans précédent qui marquera l’histoire financière ? Ses investissements dans le domaine de la technologie laissent entrevoir un changement de tendance. Le contrat Snowflake de Berkshire ne fait aucune parallèle directe avec le Bitcoin ou la cryptologie. Néanmoins, il indique un début de réflexion de Buffett par rapport à la numérisation de nombreuses branches d’activité.

Pour acheter des crypto-monnaies de manière simple et en automatique, cliquez ici pour découvrir Fructify.io : https://www.fructify.io/

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X