La revue de presse en temps réel

L’or en forme et pour longtemps !

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Charles Sannat
Charles Sannathttp://www.insolentiae.com/
Je suis diplômé de l’Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Etudes Diplomatiques et Stratégiques. J’ai commencé ma carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran – Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance et j’ai rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d’affaires. En 2012 j’ai intégré la société Aucoffre.com comme directeur des études économiques et créé le Contrarien Matin un site de « décryptage quotidien, sans concession, humoristique et sarcastique de l’actualité économique ». En septembre 2015 je quitte mes fonctions au sein de la société Aucoffre.com pour fonder le site Insolentiae.com et se consacrer pleinement à ce nouveau projet éditorial.

L’or est bien orienté en ce début d’année 2021 et il n’y a aucune gloire à en tirer, car si l’or va bien c’est que l’économie va mal.

Et comme l’économie va aller de mal en pis, l’or lui va briller durant cette année nouvelle.

Pourquoi ?

Parce que la crise sanitaire n’est pas encore terminée.

Parce que la crise économique, elle, n’a pas encore véritablement commencé.

Les aides et les perfusions directes vont être progressivement retirées. La marée va descendre, et ceux qui sont nus ne pourront pas le cacher lorsque la mer se sera retirée. Les faillites vont exploser et le chômage avec.

Comme je le montrais hier dans la vidéo du Grenier de l’éco, la masse monétaire augmente à une vitesse vertigineuse de même que l’endettement et ces dynamique sont intenables. En attendant, le dollar américain est orienté à la baisse, et donc l’or en profite pour repartir de l’avant.

Plus personne de sensé, en dehors des auditeurs de France-Inter qui ne verront le mur que lorsqu’ils se seront écrasés dedans, ne croit en une « normalisation » des politiques monétaires.

Plus personne ne peut croire à une hausse des taux d’intérêt dans un tel contexte économique.

Plus personne ne peut croire non plus au fait que nous remboursions nos dettes véritablement et autrement qu’en monnaie de singe.

Nous allons donc vers le grand reset, la grande réinitialisation et elle sera aussi fondamentalement monétaire.

Charles SANNAT

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GPTV EN DIRECT