La revue de presse en temps réel

Bitcoin a sauvé des milliers de personne durant la crise financière

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Pendant la crise financière, beaucoup de pays ont vu leurs monnaies perdre complètement de la valeur. Ce phénomène causa beaucoup de mal à de nombreuses personnes. Heureusement que le Bitcoin a atténué les effets pervers de la crise financière. En effet, les victimes étaient en grande partie, ceux qui pendant des années ont dû économiser en épargnant leur argent.

Malheureusement, la valeur de leur monnaie nationale n’a pas cessé de chuter. Ce qui causa une crise économique et financière sans précédent. Ce fut le cas de l’Argentine à l’époque. Néanmoins, l’Etat a su trouver à travers différentes stratégies, la meilleure solution pour sortir le pays de l’enlisement.  En effet, l’Etat s’est tourné vers le Bitcoin pour juguler la crise. Au regard de ce qui précède, on peut penser à juste titre, qu’investir dans les crypto monnaies est une excellente stratégie de relance économique. Comment le Bitcoin a-t-il pu sauver des milliers de personnes durant la crise financière ?

Avant de vous expliquer ceci, si vous souhaitez découvrir comment investir simplement et en automatique avec l’objectif de générer un gain chaque mois tout en protégeant votre capital au maximum, cliquez sur ce lien https://www.fructify.io/cadeaux  et inscrivez-vous pour accéder à une formation vidéo gratuite.

L’Argentine, victime de la crise financière

L’Argentine en effet, était l’un des pays les plus touchés par la crise financière. Sa monnaie nationale, le peso argentin a connu une importante inflation. En fait, la perte continue de la valeur du peso rendait de plus en plus difficile et pénible la vie des citoyens.

En plus leur épargne a carrément perdu de la valeur suite à l’inflation de leur monnaie. Par conséquent, le coût de la vie a littéralement augmenté. Puisque les citoyens ne pouvaient vraiment plus rien acheter avec leur épargne.

Cependant, pour rééquilibrer l’économie du pays, l’Etat argentin adopte une nouvelle stratégie économique. Il s’agit en réalité d’investir dans le monde de la crypto monnaie. Cette stratégie adoptée par l’Argentine peut très bien marcher pour tout autre pays victime de cette crise financière ou encore de toute autre catastrophe économique. Effectivement le recours au Bitcoin a permis juguler la crise financière. En effet, les argentins victimes de la crise ont dû investir dans trois différents actifs pour sauver leur monnaie.

Les autres devises étrangères

En réalité, afin de revenir à une stabilité économique dans le pays, les argentins ont dû investir dans d’autres devises. Cependant, le peso argentin tout en perdant sa valeur pouvait s’échanger contre d’autres devises comme l’euro par exemple. Mais les argentins n’ont pas converti leur monnaie locale en une autre monnaie étrangère. Alors que comparées à la leur, ces monnaies étrangères maintiennent toujours constante leur valeur. Ce phénomène en effet, est dû à plusieurs raisons.

L’application d’un CPO

L’Etat argentin a appliqué un CPO. En effet, le CPO est un contrôle étatique, une obligation qu’un Etat émet envers ses habitants. Il permet en réalité de limiter l’achat de devises étrangères. Le but est d’inciter les habitants à toujours utiliser la monnaie locale, le peso argentin. Malheureusement, c’est ce qui plongea davantage le pays dans une catastrophe économique. C’est pour cette raison que le Bitcoin est une excellente solution pour juguler la crise financière.

La grande partie des habitants de l’Argentine a donc épargné pendant des années, toutes leurs économies dûment gagnées par leur labeur sur leurs comptes bancaires. Les habitants comptaient pouvoir tirer de grands profits de leurs économies. Mais le sort du peso argentin les scelle et les plonge de plus en plus. Chaque jour, la valeur du peso ne cessait de baisser. L’absence de diversification des devises est en fait ce qui tua la monnaie.

Les inconvénients de l’application d’un CPO

On peut déjà ressortir un piège dans lequel pourraient tomber tous les autres pays ayant fait le même choix. Il faudra donc pour les Etats afin de maintenir une bonne stabilité économique en situation de crise d’échanger leurs devises contre d’autre monnaies arrivant à garder leurs valeurs plus ou moins constante. C’est pour cette raison que le Bitcoin est une excellente solution pour juguler la crise financière.

Cela leur permet ainsi de maintenir un équilibre économique dans le pays et de pouvoir relancer leur monnaie pendant les périodes post-crise.  Cela n’est pas seulement valable pour les Etats. En effet, les citoyens aussi peuvent faire de même.

Avant de poursuivre la lecture, si vous souhaitez découvrir comment investir simplement et en automatique avec l’objectif de générer un gain chaque mois tout en protégeant votre capital au maximum, cliquez sur ce lien https://www.fructify.io/cadeaux  et inscrivez-vous pour accéder à une formation vidéo gratuite.

Le Bitcoin une solution efficace en temps de crise

A l’époque, un peu vers 2010, le peso valait environ 20 centimes d’euro. Ainsi, à cette époque, en convertissant ses pesos en euro il était susceptible d’en tirer un bon profit. Mais avec la baisse de la monnaie argentine, si on convertissait la même quantité de peso en euro, le revenu était insignifiant. Cependant, ne pouvant plus à ce moment transformer leur monnaie en d’autres devises étrangères espérant en tirer au profit, les argentins ont dû adopter une toute autre stratégie.

En effet, les argentins se sont lancés dans un marché qui d’abord n’est pas vraiment régulé dans leur pays. Il s’agit du marché des cryptos monnaies. Par conséquent, le volume des transactions, achat et vente de Bitcoin explosa en Argentine.

Un accroissement des transactions en Bitcoin

Au fil du temps, le volume des transactions Bitcoin en Argentine a considérablement augmenté. En 2020, le volume du Bitcoin a quasiment explosé, au point qu’il atteint un pic de cent millions de dollar (100 000 000 $) de volume de transactions. On remarque parallèlement, que le coût du Bitcoin depuis 2018 a fait un pic à dix-neuf milles dollar (19 000$).

Ensuite, il chute à trois mille dollar (3000 $). Mais à présent le prix du Bitcoin a de nouveau augmenté. Par contre comparé au peso argentin, ce n’est vraiment pas le cas. Le Bitcoin a carrément multiplié par trois son sommet de 2018. Cela traduit donc qu’un argentin aurait pu investir en Bitcoin en 2019 quand son coût en dollar était à trois mille (3 000), soit l’équivalent de cent mille pesos (100 000). Ainsi donc, maintenant que le coût du Bitcoin grimpe, il pourrait faire d’énormes profits. C’est la raison pour laquelle le Bitcoin est une valeur refuge en temps de crise monétaire.

En effet, entre 2019 et cette année, les argentins voient leurs capitaux en Bitcoin se multiplier par huit (8). Alors qu’au même moment, les capitaux bitcoin en dollar se voient multiplier par quatre (4). Cela est dû à la faible baisse de la valeur du dollar. C’est pour cette raison que le Bitcoin est une excellente solution pour juguler la crise financière.

L’or, une alternative au Bitcoin en temps de crise

Afin de pouvoir sortir le pays de la crise, les argentins ont aussi investi dans l’or. Un argentin pouvait investir dans l’or en 2019. En ce moment, la valeur de l’or n’était que d’environ mille cinq cent dollar (1 500 $). Ainsi, il pourra faire d’énorme profit aujourd’hui. Puisque le prix de l’or a connu une importante hausse. En fait le prix de l’or est passé de mille cinq cent dollar (1 500 $) en 2019 à environ 4700 $ cette année.

Cela représente donc un très bon investissement pour sortir le pays de la crise.  En réalité, entre 2019 et 2020 le prix de l’or s’est multiplié par trois (3). Par contre, le dollar comparé à l’or, entre 2019 et aujourd’hui, son coût s’est juste multiplié par deux.

Une solution bénéfique

Pour les argentins c’est aussi assez bénéfique d’investir dans l’or. Mais il est beaucoup plus intéressant d’investir dans le Bitcoin. Puisqu’en réalité, contrairement à l’or, le Bitcoin a une performance beaucoup plus élevé. Ainsi donc, afin de pouvoir sauver leur économie, il est beaucoup plus avantageux pour les argentins d’investir dans le Bitcoin. C’est pour cette raison que le Bitcoin est une excellente solution pour juguler la crise financière.

La crise financière a en effet touché beaucoup d’Etats. Beaucoup de Pays ont vu leurs économies s’effondrer suite à de nombreuses inflations dont le pourcentage ne cesse d’augmenter. C’est le cas de l’Argentine qui suite à sa politique économique s’est retrouvée en pleine crise en raison de son système monétaire. Fort heureusement, le Bitcoin est un excellent rempart en temps de crise.

En effet, l’Etat argentin a opté pour une CPO afin d’amener la population à s’adapter uniquement à leur monnaie locale, le peso argentin. Les économies de la population épargnées depuis des années ne valaient malheureusement plus rien. Le coût de la vie devenez de plus en plus dur. A un moment donc, l’Etat argentin décida alors d’opter pour de nouvelles politiques monétaires afin de pouvoir sauver l’économie locale ainsi que la population.

Les corollaires de la crise financière

La population représente la toute première victime de la crise et de ses conséquences. L’Etat argentin en premier décida d’un plan de sauvetage. Il s’agit en fait d’échanger le peso contre d’autres monnaies, en premier l’euro. En réalité, l’euro garde presque constante sa valeur. La crise n’a donc pas eu tellement d’effets sur cette monnaie. Le problème c’est qu’au fil du temps la valeur du peso n’a cessé de baisser. Mais au moins, l’échange permettait aux argentins de garder même avec moins de profit une stabilité économique souhaitable. Aussi, les argentins pouvaient-ils faire recours à d’autres devises en dehors l’euro. Le dollar par exemple, car cette devise aussi n’a pas trop perdu sa valeur.

La stratégie pour maintenir un équilibre financier

En investissant leurs pesos en dollar, les argentins pouvaient maintenir leur équilibre financier. Cependant, il ne revient pas à l’Etat seul d’œuvrer pour la stabilité économique. En effet, les argentins peuvent eux aussi, investir dans les devises étrangères.

Ils peuvent avoir plusieurs comptes bancaires dans différents pays. Cela en fait permet aux argentins de partager les risques ou même les minimiser en cas d’éventuelle crise. Mais, la crise peut-être partout et peut toucher tous les pays, toutes les nations et même toutes les devises.

Ceci représente donc un risque. Puisque ce n’est pas toujours évident, ce type d’investissement peut-être une grande perte. Mais le fait de diversifier son capital dans de différentes devises permet de pouvoir réduire ce risque. De plus, pour mieux sortir de cette situation de crise, les argentins ont dû adopter un autre type d’investissement. Celui-ci n’est cependant pas encore régularisé dans l’état argentin.

Le marché des cryptos monnaies

Il s’agit d’un marché d’investissement très prometteur. Cependant, pour ne pas prendre beaucoup de risques, les argentins préfèrent la meilleure des cryptos monnaies. La crypto monnaie la plus rassurante et rentable, le Bitcoin. C’est pour cette raison que le Bitcoin est une excellente solution pour juguler la crise financière. Pendant des années, le volume du Bitcoin n’a cessé d’augmenter. Cela entraîne donc une oscillation de son prix. La valeur du Bitcoin varie au cours des années. Mais à chaque variation elle devient plus rentable et plus profitable pour les investisseurs.

Le Bitcoin : la solution miracle

Les argentins ont donc beaucoup misé aussi sur cette crypto monnaie pour pouvoir sauver leur économie. En fait, Bitcoin permettait non seulement aux argentins de préserver leurs différents capitaux mais aussi de leur en faire tirer d’énorme profit. En plus, les argentins investissent dans un troisième actif pour améliorer et maintenir leur stabilité économique. Il s’agit de l’or. En fait, le prix de l’or n’a cessé d’augmenter comparé aux années antérieures. Cela représentait un très bon marché d’investissement pour les argentins. Ils tiraient un énorme profit de cet actif. Puisqu’en réalité, le prix de l’or augmente considérablement. En tout, ce sont ces trois actifs, principalement le Bitcoin, qui ont pu sauver les argentins de la crise.

Pendant une crise financière, ces actifs peuvent aussi aider les autres pays. Surtout le Bitcoin et aussi toute autre crypto monnaie. Cependant, toutes les cryptos monnaies ne sont pas si rentables et n’ont pas la même rentabilité. Il faut donc pouvoir faire le choix du bon marché de crypto avant de pouvoir y investir. Quoiqu’on dise, le Bitcoin est une excellente solution pour juguler la crise financière.

Bravo, vous venez de lire la totalité de cet article !

Pour vous féliciter nous allons vous offrir gratuitement notre méthode pour investir dans les crypto-monnaies simplement et en automatique avec l’objectif de générer un revenu régulier tout en protégeant votre capital autant que possible.

Pour acheter des crypto-monnaies de manière simple et en automatique, cliquez ici pour découvrir Fructify.io : https://www.fructify.io/

A LA UNE

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X